Prête pour une séance d'autobronzage?

Prête pour une séance d'autobronzage?

Ah, l’été ! La saison des jupes et des robes légères...Mais restez élégante tout l'été peut s'avérer difficile. Et vous voulez simplement avoir ce teint doré, parfait... La solution ? Un bon produit autobronzant, indispensable pour la saison de la beauté ! Mais comment l'appliquer comme un pro en évitant les traces disgracieuses ? Voici nos astuces pour des résultats impeccables !


Choisissez la bonne texture
Pour obtenir les meilleurs résultats, optez pour un produit qui répond à vos besoins et à ceux de votre peau.

Un spray pour celles qui sont pressées:
Le spray est la solution idéale pour celles qui manquent de temps. Cette option très pratique permet de déposer une couche sèche sur la peau, laquelle l'absorbe rapidement. Les sprays sont aussi non collants et vous permettent de vous habiller rapidement après l'application grâce à un temps de séchage très rapide (environ 10 minutes). Leur avantage supplémentaire, c'est aussi de pouvoir atteindre les endroits du corps difficiles à atteindre, comme l'arrière des jambes et le dos, sans devoir frotter pour faire pénétrer.

Un gel pour les peaux grasses:
Sa texture fraîche, non grasse fait du gel une solution rapide et agréable à appliquer, idéale pour les peaux brillantes qui doivent être matifiées. Toutefois, si votre peau est sèche, le gel n'est probablement pas la meilleure solution car il a tendance à assécher l'épiderme.

Une mousse pour les personnes qui ne résistent pas aux nouvelles textures:
Cette solution innovante est particulièrement facile d'utilisation grâce à sa texture légère et crémeuse, délicieusement absorbée par la peau. Elle assure une meilleure hydratation de l'épiderme qu'un spray ou des lingettes et laisse une peau douce et souple.

Des laits et crèmes pour les peaux sèches:
Il s'agit de vos produits autobronzants classiques qui exigent un certain savoir-faire pour l'application et un temps de séchage assez long. Cependant, ils constituent la solution idéale pour les peaux sèches car ils assurent une hydratation longue durée.

Choisissez la bonne teinte
En fonction de la fréquence d'application. Si le résultat est trop clair après une application, répétez l'opération chaque jour jusqu'à obtenir le résultat désiré, puis appliquez le produit au moins une fois par semaine pour conserver cet éclat doré.

Préparez votre peau
Parfait, vous avez trouvé l'autobronzant qu'il vous faut. Avant de l'appliquer, vous devez toutefois savoir certaines petites choses si vous souhaitez un bronzage parfait digne de ce nom.

Hydratez votre peau:
Hydratez bien votre peau et votre corps au moins une semaine avant d'appliquer l'autobronzant afin d'adoucir et de lisser la peau et de permettre au produit de mieux adhérer pour obtenir de meilleurs résultats. N'oubliez pas qu'une peau plus hydratée permettra d'obtenir un bronzage plus uniforme.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Astuce : essayez d'appliquer un masque nourrissant avant d'améliorer votre teint.

Exfoliez votre peau:
Faites un gommage juste avant d'appliquer le produit autobronzant afin d'éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, en insistant particulièrement sur les zones plus enclines aux aspérités, comme les talons, les genoux et les coudes. Votre bronzage sera ainsi radieux et uniforme.

C'est parti!
Plus de temps à perdre ! Voici les conseils pour appliquer une crème, un lait, une mousse ou un gel autobronzant...

Sur le visage
Appliquez votre autobronzant comme un fond de teint, en l'étalant du centre vers l'extérieur et en veillant à ne pas surcharger la zone en T (front - nez - menton). Le contour de l'œil étant une zone plus sensible et plus claire, appliquez d'abord une crème pour le contour des yeux afin de conserver un look naturel. N'oubliez pas non plus les oreilles, en les massant avec l'excédent de produit sur les mains. Procédez de la meme manière pour le cou et la nuque ; appliquez l'autobronzant avec les paumes pour éviter toute trace. Quand vous avez terminé, passez un coton-tige ou le coin d'une serviette sur vos sourcils et la racine de vos cheveux afin d'éliminer l'excédent de produit et éviter toute teinte orangée.

Sur le corps
Pour une finition sans trace, utilisez un gant de toilette humide trempé dans le produit autobronzant. Commencez par les pieds et remontez vers les cuisses avant de passer au reste du corps. Terminez par les zones plus rugueuses (genoux, talons et coudes), sans ajouter plus de produit. Pour votre dos, le plus simple est d'utiliser un spray pour vous permettre d'accéder plus facilement à ces parties hors d'atteinte. Si vous avez le temps, laissez sécher pendant 30 minutes avant de vous habiller. Sinon, utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le séchage. Si des traces apparaissent malgré tout, frottez doucement la zone concernée (sans vous arracher la peau) et hydratez. Cela atténuera les traces.

Utilisation d'un spray
Vaporisez directement sur la peau et faites pénétrer le produit avec la paume de la main par des mouvements vers le haut, sans frotter.

Utilisation de lingettes
Si vous utilisez des lingettes autobronzantes pour le visage, faites des mouvements circulaires comme pour nettoyer votre peau, en évitant la racine des cheveux et les sourcils. Si vous utilisez des lingettes pour le corps, passez simplement la lingette aux endroits souhaités et laissez sécher avant de vous habiller (environ 10 minutes).

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus