Prenez bien soin de votre visage

Prenez bien soin de votre visage

Un guide pratique pour tous les types de peau… Voici comment nettoyer parfaitement votre visage.


Peau sèche ou sensible
Utilisez un lait nettoyant plutôt qu’un savon moussant afin que votre peau ne dessèche pas. Évitez les produits aux huiles minérales et à l’alcool, car ils peuvent irriter la peau. Choisissez un exfoliant sans grains, avec des enzymes, et appliquez ensuite un masque hydratant. Jouez la carte de la simplicité et ne surchargez pas votre peau de toutes sortes d’ingrédients afin de limiter au maximum les réactions. 

Peau normale à mixte
Il existe beaucoup de produits que vous pouvez utiliser sans trop de problèmes. Consacrez peut-être une attention particulière à une zone en T plus grasse ou utilisez une crème hydratante pour les joues sèches. Pensez à un gommage régulier pour que la peau reste saine et à un petit masque hebdomadaire pour arborer un teint frais.

Peau grasse ou sensible à l’acné
Un produit lavant spécifique pour le visage est à la base d’une peau propre et sans boutons. Choisissez des produits contenant des ingrédients comme de l’acide salicylique, du soufre et de l’argile, qui éliminent l’excès de sébum et les impuretés. Cherchez des formules sans huile, évitez les produits très riches et exfoliez deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes. Démaquillez-vous toujours avant de dormir pour éviter les pores bouchés. 

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Peau mature
Optez pour des produits aux propriétés antirides ou liftantes, et veillez à bien vous démaquiller tous les jours pour conserver une peau fraîche. Le lait et les lotions nettoyants sont bons pour les femmes qui ont la peau moins hydratée. Et un masque au collagène comble les rides et rajeunit la peau. 

ASTUCE Ne vous lavez jamais le visage à l’eau vraiment très chaude ou très froide, utilisez toujours de l’eau tiède pour éviter une stimulation excessive ou une sensibilité accrue. 

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus