Poser son vernis comme une pro en 6 étapes

Poser son vernis comme une pro en 6 étapes

Phase 1
Pour une manucure impeccable, il est important d’avoir de belles mains. Ayez toujours un tube de crème hydratante à disposition dans votre sac ou dans le tiroir de votre bureau. Passez également une couche de crème sur vos mains le soir, avant d’aller au lit. Massez délicatement vos ongles et leurs contours pour hydrater le bout de vos doigts.

Phase 2
Avant la pose, vérifiez que vos ongles sont bien limés et exempts de toute trace de vernis. Plongez vos doigts quelques minutes dans un bol d’eau tiède savonneuse pour ramollir les cuticules. Essuyez ensuite délicatement avec une serviette éponge en repoussant doucement vos cuticules.

Phase 3
Appliquez une couche de base transparente protectrice. Elle permet d'éviter que les pigments du vernis soient en contact direct avec vos ongles.

Phase 4
Une fois la base sèche, appliquez la première couche de vernis sur vos ongles. Attention, allez-y doucement ! Elle doit être légère et peu épaisse. Commencez à la base et au milieu de l'ongle, puis attelez-vous aux bords en veillant à ne pas déborder. En cas d’erreur, effacez à l'aide d'un fin coton-tige trempé dans du dissolvant. Une fois la première couche sèche, appliquez la deuxième.

Phase 5
Appliquez un Top Coat qui protège le vernis et vous aidera à garder de beaux ongles pendant une semaine.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Phase 6
Évitez de vous tripoter les cheveux et gardez vos doigts à l’abri. Ne changez pas la couche de votre bébé. N’allez pas aux toilettes. Patientez sagement jusqu'à ce que le vernis soit parfaitement sec. Pour le vérifier, passez l’ongle sur votre lèvre inférieure. S'il est tout à fait lisse et glisse sans problème, c'est que le vernis est bien sec. Sinon, patientez encore quelques minutes.

Phase 7
Admirez vos jolies mains. Pianotez gaiement sur votre clavier d’ordinateur. Tapotez sur le rebord de votre verre … Bref, profitez de vos superbes ongles ! Et surtout, ne faites pas la vaisselle !

À bientôt !

Sarah

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus