Plan de sauvetage pour la peau en 30 jours

Plan de sauvetage pour la peau en 30 jours

L’hiver n’a pas épargné pas votre peau. Suivez ces conseils ultra simples pour éviter d’endommager votre visage, vos cheveux et vos mains !


Ces petits changements amélioreront l’état de votre visage.

1. Hydratez votre visage !
Les besoins de votre peau varient d’une saison à l’autre. Il est donc essentiel que vous modifiiez votre routine de soins à l’avenant. Avec l’hiver, vous avez besoin de plus d’hydratation et de protection. L’hiver, remplacez votre nettoyage du visage habituel par un lait nettoyant hydratant, et veillez à ce que votre crème pour le visage contienne des ingrédients comme du beurre de karité, de la vitamine E et de l’huile d’argan, qui nourrissent la peau sans la graisser.

2. Faites parler vos lèvres
En portant un rouge à lèvres de couleur vive, vous avez besoin de moins de maquillage. Idéal quand vous êtes pressée ! « Avec des lèvres qui ne passent pas inaperçues, on dirait que vous avez fait des efforts », affirme la visagiste Linda O’Connell.

3. Bronzée
Les « bronzers » sont le produit idéal pour offrir à votre visage un éclat sain et ensoleillé. Ne les réservez donc pas uniquement pour l’été. Choisissez une couleur claire et non brillante. Utilisez un pinceau kabuki (très large) pour estomper doucement votre bronzer sur les zones naturellement halées par le soleil : tempes, front, joues, pointe du nez et ligne de la mâchoire.

4. N’oubliez pas le SPF…
… même les jours où le soleil ne se montre pas ! Facilitez-vous la vie et choisissez une crème de jour avec un SPF afin de protéger votre peau des futures rides et de la décoloration.

5. Fil dentaire
Tous les jours. Le brossage des dents à lui seul ne nettoie que 76,5 % de la surface des dents et le fait de ne pas utiliser de fil dentaire donne mauvaise haleine et peut occasionner des problèmes de gencive.

6. Des yeux éclatants
Investissez dans un nouveau mascara. En effet, les tubes de mascara sont de véritables bouillons de culture, remplis de bactéries. Et après environ 6 mois, la formule commence à se dégrader à force d’être exposée à l’air. Si vous sentez une odeur forte et rance, jetez immédiatement votre mascara.

7. Riche en huile
Les huiles pour le visage sont formidables pour hydrater, revitaliser et régénérer la peau, car elles agissent en profondeur. En plus, vous stimulez la microcirculation en massant l’huile pour la faire pénétrer dans la peau. Parfait pour un teint sain et éclatant !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

8. Organisez votre trousse de maquillage
Libérez une petite heure pour organiser vos produits de maquillage et jeter les vieux produits. Jetez tout ce qui paraît douteux ou sent bizarre. Nettoyez les crayons pour les yeux et les lèvres en les taillant. Et tant que vous y êtes, nettoyez tous vos pinceaux de maquillage (vous devez d’ailleurs le faire toutes les semaines !), car les résidus peuvent provoquer des inflammations et des boutons. Utilisez un shampooing doux et déposez-les sur une surface plane et propre pour les faire sécher.

9. Vue apaisante
Il n’est jamais trop tôt – ou trop tard – pour lutter contre les fines rides et ridules. Utilisez tous les soirs une bonne crème contour des yeux.

10. Gommez
En exfoliant deux fois par semaine la peau de votre visage et de votre corps, vous éliminerez les cellules mortes. Les produits que vous utilisez pénètreront donc mieux et le résultat sera visiblement plus beau.

11. Belle au bois dormant
Utilisez une crème de nuit au rétinol ou à l’acide glycolique. Il est démontré que ces deux ingrédients sont efficaces pour lutter contre le vieillissement. Ce sont aussi de formidable fixateurs chimiques qui aident à éviter, voir même à faire disparaître, les ridules, l’hyperpigmentation, la texture inégale de la peau, le teint terne et même l’acné.

12. Recourbez vos cils
En recourbant vos cils, vos yeux paraîtront plus grands et vos cils plus fournis.

13. Masque
Boostez chaque semaine la peau sèche et desséchée avec un masque ultra nourrissant. Vous verrez presque immédiatement une différence dans les fines rides.

L’hiver n’épargne pas notre visage, mais endommage aussi nos cheveux, corps et mains. Suivez nos conseils ultra simples !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus