Ongles cassants et déboublés

Ongles cassants et déboublés

Beaucoup de femmes ont les ongles cassants ou dédoublés, et même avec des manucures régulières, les couper est souvent la seule solution. Si vous ne voulez pas en arriver là, suivez ces conseils essentiels.


Avant tout, il ne faut jamais vous couper les ongles, car cela ne fait que les affaiblir et les encourager à se dédoubler. La meilleure solution est de les limer deux fois par semaine, si possible avec une lime en carton, car les limes métalliques sont souvent trop agressives.

Limez toujours vos ongles dans le même sens pour éviter qu’ils se dédoublent.

Massez-vous les ongles chaque soir avec une crème pour les mains, de la Vaseline ou même de l’huile d’olive. Tout comme la peau et les cheveux, les ongles sont constitués de kératine et les carences alimentaires peuvent avoir un impact important sur eux, même si les traiter avec de la levure de bière permet de leur redonner de la vigueur.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veillez aussi à prendre soin de vos ongles lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Portez toujours des gants pour faire la vaisselle, car l’eau chaude à tendance à ramollir et donc affaiblir les ongles.

Évitez à tout prix les dissolvants contenant de l’acétone, car ils sont trop agressifs et anéantiraient tous vos soins et tous vos efforts.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

moi mlagré toute l'intention portée à mes ongles, il se strient et cassent, alors je les limes souvent et tous les 3 mois je fais une cure avec dans ma base 3 gouttes de formol que je vais chercher en pharmacie.

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus