Pédicure: prenez vos pieds en main

Pédicure: prenez vos pieds en main

La pédicure est le soin idéal pour garder des pieds sains. N'oubliez qu'ils sont soumis à rude épreuve : ils vous portent toute la journée. Montrez-vous sympa avec eux et ils vous mèneront où vous voudrez.


N'oubliez pas vos pieds

Astuce 1: séchez soigneusement
Lavez vos pieds chaque jour avec un savon doux. Et surtout, séchez-les soigneusement, avec une serviette propre, en n'oubliant pas l'espace entre les orteils. Vous préviendrez ainsi les gerçures, les crevasses, les démangeaisons et les champignons.

Astuce 2: des chaussures en cuir
Vos pieds transpirent chaque jour l'équivalent d'un petit verre d'eau. Il est donc conseillé d'alterner les chaussures. Pour que chaque paire ait le temps de sécher complètement. Et quelles que soient les modes, le cuir reste le matériau idéal.

Astuce 3: des chaussettes qui respirent
Oubliez les chaussettes en synthétique. Choisissez du coton, de la laine ou l'un de ces matériaux innovants comme le bambou. Agréables à porter, ils empêchent vos pieds de chauffer et de transpirer. Du coup, moins de risques de bactéries et champignons.

N'oubliez pas vos pieds
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Astuce 4: vive les tongs
Vous faites du sport? Vous aimez aller à la piscine ou au spa? Les bactéries et les champignons aussi… A la piscine, au sauna, dans les douches de votre club de sport, portez toujours des tongs pour éviter la contamination.

Astuce 5: parlez-en à votre médecin
Des petites blessures qui ne cicatrisent pas? Des douleurs qui persistent? Des verrues? N'hésitez pas à montrer vos pieds à votre médecin. Si nécessaire, il vous conseillera un dermatologue, un podologue ou un pédicure médical.

Astuce 6: mmmh, un massage!
Massez vos pieds au moins une fois par semaine avec une crème pour les pieds ou une huile de massage au goût agréable. Mieux encore: faites-vous masser par votre partenaire ou par un professionnel. Un rendez-vous occasionnel chez le pédicure n'est pas un luxe.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Merci pour tout ces conseils si précieux car en effet nos pieds sont si important , les miens me conduisent partout alors je les bichonne encore d'avantage

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus