Messieurs, soyez beaux... mais pas trop!

Messieurs, soyez beaux... mais pas trop!

Il est loin le temps où les femmes avaient le privilège des artifices. Aujourd'hui, l'armoire de la salle de bains renferme, en plus des crèmes et soins féminins, de plus en plus de produits pour hommes! Et pas que de la mousse à raser...


Mais ces messieurs sont souvent maladroits. En effet, si les femmes ont l'occasion d'observer leur mère, de discuter maquillage avec leurs copines et de lire des milliers de pages de magazines leur expliquant comment être la plus belle, les hommes, eux, partagent rarement des conseils épilation avec leur père ou leurs amis...

Messieurs, c’est le moment d'avoir une bonne discussion à propos des gestes beauté indispensables... et de ceux que vous devez définitivement oublier!

Bonne idée:

  • La crème de jour. Toutes les peaux ont besoin d'être hydratées. En appliquant sur votre visage, le matin, après la douche, une crème adaptée à votre peau, vous l'aidez à lutter contre les signes du temps et les agressions extérieures. N'hésitez pas à demander conseil à votre femme ou à une spécialiste pour choisir un produit qui vous convient! Sachez aussi que la délicate odeur d'une crème de jour fait souvent plus d'effet aux femmes qu'un parfum surdosé!
  • L'épilation, à petites doses. On s'épile, oui. Mais pas partout. Les zones autorisées sont: le dos, les épaules et entre les sourcils. Les salons de beauté ont de plus en plus de clients masculins, mais rien ne vous empêche de faire ça vous-même. Évitez cependant d'emprunter l'épilateur électrique de votre épouse ou de votre sœur sans la prévenir!
  • Le gommage, sous la douche, pour une peau ultra douce et irrésistible. Il existe des gels douche à effet gommant qui, utilisés régulièrement, ont un effet réellement bluffant. Adieu peau rugueuse, place aux caresses!

Mauvaise idée

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

  • Le solarium à outrance. Rien de pire qu'un homme trop bronzé. Prendre le soleil, oui. Passer son temps à faire des séances d'UV, hors de question! Non seulement c'est très mauvais pour la santé mais le teint orange foncé plaît rarement aux femmes. Vous voulez avoir bonne mine? Buvez plutôt du jus de carottes!
  • L'épilation totale. Exception faite des cyclistes, on ne touche pas aux poils des jambes! On laisse aussi le torse tranquille et on s'assume comme on est. Les femmes aiment les hommes qui prennent soin d'eux, oui, mais le côté sauvage est bien plus excitant!

TRÈS mauvaise idée:

  • Le maquillage. Vous avez quelques boutons, vous vous trouvez trop pâle, vos cernes sont énormes? Tant pis! Si une femme détecte un soupçon de fond de teint sur votre visage, c’est l’effet repoussant assuré!

Bref, prenez soin de vous mais restez vous-même. Les femmes passent leur temps à faire sécher le vernis et à s'épiler les sourcils… Si vous faites de même, qui sortira les poubelles?

Emilie.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer