Acné : mythes ou réalité ?

Acné : mythes ou réalité ?

Après l’adolescence, vous pensiez en avoir fini avec l’acné… Mais non ! Stress, crèmes, chocolat et acné : démêlez le vrai du faux.


Le chocolat donne des boutons

Faux ! Vous avez mangé trop de chocolat pendant les fêtes de Pâques ? Pas de panique ! Il n’existe aucune preuve que le chocolat donne des boutons. En revanche, il a tendance à donner soif… Ça tombe bien : il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour bien hydrater sa peau.

Quand on a de l’acné, mieux vaut éviter la crème solaire

Faux ! Se protéger du soleil est indispensable pour garder une peau en bonne santé et prévenir le vieillissement cutané. Si vous remarquez que votre crème solaire entraîne l’apparition de petits boutons, changez tout simplement de crème. Veillez à utiliser une crème solaire non comédogène, c’est-à-dire qui ne risque pas de boucher les pores de votre peau. Certaines sont même spécialement conçues pour les peaux grasses ou sensibles.

L’acné, c’est pour les ados

Faux ! Qui n’a jamais vu apparaître un bouton à la veille d’un rendez-vous professionnel important ? En effet, le stress peut entraîner l’apparition de boutons. Mais ce n’est pas la seule cause de l’acné de l’adulte : les changements hormonaux (une grossesse, la ménopause, la prise d’un médicament…) peuvent également être à l’origine de petits boutons, tout au long de votre vie.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le soleil réduit l’acné

Faux ! On pense parfois que le soleil aide à tuer les bactéries responsables de l’acné, en asséchant temporairement la peau. Résultat : elle paraît moins grasse. Mais les glandes sébacées continuent de produire du sébum, car les rayons UV ne pénètrent pas assez profondément dans l’épiderme pour éliminer les bactéries à l’origine des boutons.

La clé pour se débarrasser des boutons, c’est le nettoyage de peau

Vrai et faux. Plusieurs études menées sur des adolescents atteints d’acné ont démontré que se laver le visage deux fois par jour était plus efficace que le faire une seule fois ou pas du tout. Mais attention à ne pas trop nettoyer votre peau, ce qui risquerait de l’irriter encore davantage. Veillez à toujours utiliser des produits adaptés à votre type de peau.

Et vous, quelle est votre arme secrète pour vous débarrasser des boutons ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Nettoyage
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris