Les soins de la peau après 40 ans

Les soins de la peau après 40 ans

A 40 ans, les femmes sont plus jeunes que jamais. Mais votre peau le sait-elle?


Il y a fort à parier que, avec les années, votre peau soit devenue plus sèche. Comme les cellules mortes s'éliminent plus lentement, le teint se fait plus terne. Il faut aussi compter avec l'exposition (parfois excessive) au soleil qui décolore la peau, les changements hormonaux qui la rendent un peu rêche… Sans oublier la diminution de collagène et donc d'élasticité, surtout au niveau des paupières et du menton. Besoin de quelques conseils pour contrer les effets du temps? Les voici.

Boostez la tonicité
Vous avez l'impression que votre peau est moins tonique? Utilisez des produits ultra-hydratants qui donnent à la peau une apparence plus lisse. Ou des produits contenant de la vitamine C ou du rétinol pour booster la production de collagène.

Profitez de vos nuits
La peau se régénère durant la nuit. Vous pouvez encourager ce processus naturel en utilisant une crème de nuit. Choisissez une crème de nuit anti-âge ou une crème raffermissante qui réponde à votre beauté spécifique.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Gommez en douceur
Le gommage est indispensable à un teint net. Mais si vous exfoliez trop souvent votre peau, elle se fragilise et devient plus sensible aux méfaits du soleil. Utilisez un produit exfoliant adapté et investissez dans un kit de microdermoabrasion conçu pour la maison.

Prenez un bain hydratant
Ajoutez une demi-tasse d'huile d'olive, d'amande ou de macadamia à l'eau de votre bain. Ces huiles hydratent la peau et sont riches en antioxydants qui neutralisent les méfaits du soleil. En plus, un bon bain chaud, c'est toujours relaxant…

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus