Les-sept-peches-cutanes

Les sept péchés cutanés

On sait que l'âge et les gènes jouent un grand rôle dans le vieillissement de la peau. Mais les soins que vous lui apportez sont également très importants. Evitez autant que possible ces sept péchés cutanés…


Boire n'importe quoi

Notre corps est constitué à 70% d'eau. Si vous ne buvez pas suffisamment d'eau ou si vous abusez de café ou d'alcool, votre peau peut se dessécher de l'intérieur. Boire trop de soda peut entraîner un surpoids, l'apparition d'acné et le teint terne. Le message est donc clair: il faut boire de l'eau. Plus vous en buvez et mieux c'est.

Dormir trop peu

Lorsque vous ne dormez pas assez, vous n'avez pas le teint frais. C'est inévitable. Et si vous multipliez les nuits trop courtes, vous finissez pas voir apparaître des poches sous les yeux ainsi que des petites rides sur le visage. Essayez de dormir 6 à 8 heures par nuit afin que les muscles faciaux se détendent. Donnez à votre peau le repos nécessaire pour qu'elle affiche un teint frais et sain.

Sauter l'étape démaquillage

Que celle à qui cela n'est jamais arrivé nous jette le premier coton démaquillant! Si l'oubli est occasionnel, ce n'est pas grave. Mais si vous allez régulièrement vous coucher sans vous démaquiller, les pores de la peau se bouchent et vous voyez se multiplier les points noirs. Trop fatiguée pour vous démaquiller? Gardez un paquet de lingettes démaquillantes et une crème de nuit sur votre table de chevet. Votre peau dormira plus tranquille.

Percer les petits boutons

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Sans doute avez-vous déjà entendu dire que la patience est une vertu… Bon, vous ne pouvez pas vous en empêcher? Lavez-vous soigneusement les mains avant et après l'opération. Mais dites-vous bien qu'en perçant un bouton, vous risquez d'en faire apparaître d'autres.

Utiliser les mauvais produits

Si vous ne savez pas déterminer exactement quel est votre type de peau, prenez rendez-vous chez votre dermatologue afin d'obtenir l'avis d'un professionnel. Ou offrez-vous un soin du visage dans un bon institut de beauté qui puisse vous recommander les produits appropriés.

Se doucher trop chaud

Quand il fait froid dehors, on a parfois envie de prendre une douche bien chaude… C'est agréable. Mais avez-vous remarqué que, en hiver, on a souvent la peau sèche et qui démange? C'est dû au dessèchement du film hydrolipidique, la fine pellicule grasse qui protège la peau. Quelques degrés et quelques minutes de moins sous la douche peuvent faire la différence. Choisissez aussi un savon hydratant doux et appliquez une crème ou un lait après la douche.

S'épiler trop agressivement

Les femmes font la chasse aux poils. Des sourcils aux jambes, des aisselles à la ligne du bikini… choisissez pour chaque zone du corps la méthode la plus adaptée et utilisez-la correctement. Vous préviendrez ainsi les irritations de la peau et les petites marques qui en résultent souvent.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Perfect epileren… hoe doe je dat?

Lames

Gillette Proshield/Proglide

Gillette

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat de lames Gillette Proshield/Proglide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.