Leçon d'hydratation

Leçon d'hydratation

Pour avoir une belle peau, il y a une règle de base: hydrater! Mais comment faire?


Buvez beaucoup
On n'arrête pas de le dire et de le répéter, mais c'est toujours vrai: boire beaucoup d'eau (6 à 8 verres par jour) contribue à garder la peau souple et à éliminer les toxines. Il faut donc boire autant que possible, aussi souvent que possible. Commencez dès le lever par un verre d'eau. Certains fruits et légumes comme le concombre, la salade iceberg et la pastèque contiennent énormément d'eau. Evitez les boissons à la caféine, qui déshydrate. Buvez plutôt du thé vert ou des jus de fruits et légumes frais qui apportent en plus une bonne dose de vitamines et d'antioxydants.

Douchez-vous avec précaution
Vous aimez les longues douches bien chaudes sous des tonnes de savon? Il faut savoir que les savons contiennent souvent des substances chimiques qui dessèchent la peau. Utilisez de préférence un gel de douche doux ou un savon liquide pour une peau saine. Par ailleurs, l'eau chaude risque d'abîmer le film hydrolipidique qui protège la peau. N'abusez pas de l'eau trop chaude.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Faites régulièrement un gommage
Après un gommage, lorsque les cellules mortes ont été éliminées, la peau est visiblement plus saine et radieuse. Faites votre gommage avant la douche avec une brosse pour le corps ou sous la douche avec un gant de toilette et un mélange d'huile d'olive et de sel marin. Pour le visage, utilisez un gel ou une crème spécifique.

Appliquez crèmes et lotions
Appliquez une lotion sur le corps immédiatement après la douche et le bain, quand la peau n'est pas encore tout à fait sèche. Si vous avez une peau normale à grasse, optez pour un produit à base d'eau. Pour une peau sèche ou un peu plus âgée, un produit à base d'huile est conseillé. Si vous avez la peau sensible, évitez les lotions parfumées. Appliquez une crème ultra-nourrissante sur les mains et les pieds, puis enfilez des gants ou des chaussettes pour qu'elle pénètre bien. Pendant ce temps-là, buvez un petit verre d'eau!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus