Le rouge aux joues

Le rouge aux joues

Une légère rougeur aux joues, c'est charmant… Mais le visage écarlate, c'est nettement moins attrayant! Si vous souffrez de rougeurs au visage, il existe heureusement des solutions faites pour vous.


Avant toute chose, il est important de déterminer à quoi sont dues ces rougeurs. Un dermatologue identifiera rapidement ce qui irrite votre peau. Il se peut que vous ayez une allergie ou que vous souffriez de couperose, une affection cutanée très courante due à la dilatation des vaisseaux sanguins lorsqu'ils sont exposés à la chaleur. Les peaux claires sont souvent concernées par ce phénomène. Votre dermatologue vous conseillera d'éviter les éléments déclencheurs (dans le cas de la couperose, il s'agit de l'alcool et de la nourriture épicée) et il vous prescrira une lotion topique.

Les bons produits
Vous savez à quoi sont dues les rougeurs? Adaptez maintenant les produits que vous utilisez pour les soins du visage. Il existe des gammes entières de produits nettoyants et hydratants spécialement conçus pour réduire les rougeurs. Si vous utilisez un savon pour vous nettoyer le visage, remplacez-le par un gel doux, une crème nettoyante ou un gel nettoyant moussant. Utilisez des produits pour peau sensible. L'alcool et certaines substances, comme l'hamamélis, peuvent provoquer des rougeurs. Des agents anti-acné, comme le benzoylperoxide ou des stéroïdes telle l'hydrocortisone peuvent accentuer la rougeur de la peau. Mieux vaut donc limiter l'usage des produits contenant ces ingrédients s'ils ne sont pas indispensables (ou les appliquer sur des surfaces aussi réduites que possible). Evitez aussi les gommages agressifs sur le visage. Enfin, lorsque vous vous lavez le visage, pour prévenir les irritations, aspergez délicatement d'eau froide plutôt que de frotter avec un gant de toilette.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Egalisez, neutralisez
Vous utilisez désormais les bons produits nettoyants? Et vous avez les bons gestes pour maintenir les rougeurs sous contrôle? Apprenez maintenant à utiliser un fond de teint, une poudre et/ou un correcteur qui égalisent le teint. Bon à savoir: les nuances de jaune et de vert contenues dans certains produits maquillants neutralisent le rouge. Vous trouverez facilement ces tons jaunes et verts dans les gammes de bases, poudres matifiantes et autres produits correcteurs. Hydratez la peau, égalisez avec un fond de teint, puis finissez tout en légèreté avec une poudre minérale

Vous verrez, avec un bon diagnostic et des soins adaptés, les désagréables rougeurs laisseront place à de charmantes joues rosées!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lames

Gillette Proshield/Proglide

Gillette

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat de lames Gillette Proshield/Proglide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris