Le rasage pour les débutants

Le rasage pour les débutants

Le bourdonnement horripilant d’un rasoir électrique sévit encore chaque matin dans votre salle de bain ? Échangez-le vite contre un rasoir Gillette. Car jusqu’à nouvel ordre, les vrais hommes se rasent toujours à l’eau et au savon.


Assouplissez les poils de votre barbe.

Avant de vous raser, prenez une douche chaude ou lavez votre visage à l'eau chaude. La chaleur ouvrira vos pores et ramollira les poils de barbe.

Appliquez de la mousse à raser.

Faites pénétrer la mousse dans les poils en massant doucement avec les doigts ou un blaireau. Ne lésinez pas sur le savon : la couche blanche protège la peau contre la lame.

3, 2, 1... !

Faites glisser prudemment le rasoir sur votre peau, en exerçant une pression légère mais contrôlée. Commencez toujours par la ligne des mâchoires et les joues. C'est là que se trouvent les poils les plus fins. Rasez ensuite votre cou et votre menton. Gardez les poils revêches de la moustache pour la fin.
Attention ! Rasez toujours dans le sens de croissance des poils. Vous éviterez ainsi les poils incarnés, les coupures et les irritations cutanées. N'oubliez pas non plus de rincer régulièrement votre rasoir sous un filet d'eau chaude, pour qu'il reste propre et tranchant.

Un peu d'eau froide.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Les pores grands ouverts peuvent garder des résidus de savon. Vous devez donc rincer votre visage à l'eau froide après le rasage.

Soins après-rasage.

Après un rasage de près, votre peau a besoin d'un bon traitement. Apaisez-la avec le baume après-rasage rafraîchissant et intensif Gillette Series.

Attendez le lendemain matin.

Et recommencez.

Lire plus en rasage et le Gillette Fusion ProGlide :

Bienvenue dans le plus grand laboratoire Gillette du monde
Du poil au rasoir
Fusion ProGlide : de quoi s'agit-il ?
5 choses que vous ignoriez sur le... Rasage !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris