H2Oh! Le miracle de l’eau

H2Oh! Le miracle de l’eau

Ses bienfaits sont extraordinaires. Elle adoucit, atténue la douleur et noie littéralement votre stress. L’eau: un océan de possibilités!


Antidouleur

Jolies jambes!

Vous voulez garder des jambes lisses le plus longtemps possible? Dans ce cas, l’épilation est faite pour vous. Son seul inconvénient: l’épilateur s’en prend au poil dès la racine... non sans douleur. Heureusement, la nouvelle génération d’épilateurs est quasi indolore! 

Naître en douceur

Lors d’un accouchement, tout le monde le sait, l’eau atténue la douleur. L’eau chaude détend et soulage des douleurs du travail. Elle stimule aussi la circulation, ce qui augmente l’afflux sanguin vers le bassin et accélère l’ouverture du col de l’utérus. De plus, l’eau assouplit le tissus du bas-ventre, ce qui réduit le risque de déchirures. Dans certaines cliniques, la baignoire sert uniquement à supporter les douleurs du travail, mais la délivrance proprement dite a lieu en salle d’accouchement.

Mieux bouger

Le grand atout des sports qui se pratiquent dans l’eau? Porté par l’eau, vous n’avez pas à craindre les blessures. De plus, compte tenu de la résistance supplémentaire offerte par l’eau, les exercices demandent plus d’effort qu’au sol. Quelques disciplines à conseiller:

Aquajogging

Dans ce sport, vous courez dans la grande profondeur, donc sans toucher le fond de la piscine. Pour ce faire, vous êtes équipé d’une ceinture flottante qui vous permet de rester à la verticale.

Aquagym

Sans doute l’un des sports de bassin les plus connus. Parce que le poids de votre corps est beaucoup plus faible dans l’eau, l’aquagym est à conseiller aux personnes en surpoids qui veulent malgré tout faire de l’exercice. L’aquastep en est une variante. Les exercices sont pratiqués avec un petit marchepied.

Aquaspinning ou aquabiking

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L’aquabiking est sans conteste tendance. Cette mise en condition intensive se fait sur un aquabike, un vélo de spinning immergé dans la piscine. Vous n’avez de l’eau que jusqu’à la taille. La résistance de l’eau fait de cette discipline une mise en condition intensive qui brûle plus de calories qu’une séance de spinning classique.

Relaxation

Divinement léger

Stress? Décalage horaire? Epuisement? La technique de relaxation appelée «floating» est faite pour vous. Vous flottez dans une cuve remplie de 20 centimètres d’un liquide spécial qui ressemble à l’eau de la mer Morte. Comme votre corps est libéré de toute sensation de contact, de pression et de poids, vous pouvez atteindre un état de relaxation extrême. Le floating est une bonne solution contre le stress et la fatigue et serait efficace en cas de nuque douloureuse et de douleurs chroniques de type migraine.

Massage sous l’eau

Avez-vous déjà entendu parler du «watsu»? Ce terme est une contraction des mots water et shiatsu: un thérapeute vous porte dans l’eau tandis que l’on vous berce, étire et masse. L’apesanteur de l’eau soulage totalement vos muscles et vos articulations et vous parvenez à une meilleure détente. Les massages aquatiques aident en cas de douleur, de raideurs musculaires et des articulations, et améliorent la circulation sanguine.

Guérir plus vite

Soins de brûlures

Saviez-vous que les cures thermales assouplissent les cicatrices? C’est la raison pour laquelle l’asbl Pinocchio organise chaque année des camps de cure pour jeunes brûlés. Pendant ces camps, les enfants ne font pas seulement la connaissance de petit compagnon d’infortune mais bénéficient aussi d’hydromassages qui stimulent le renouvellement des tissus cutanés. Ils suivent une cure thermale et assimilent l’eau sous forme de vaporisations. Cette cure permet de diminuer la douleur et les démangeaisons ainsi que la rougeur des cicatrices.

 

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Cheveux
Nettoyer