Le visage aussi a sa gymnastique !

Le visage aussi a sa gymnastique !

Votre visage traduit bien souvent votre état physique et émotionnel. Et ce n’est pas étonnant ! On compte 21 muscles mimétiques sous la peau du visage. Ils permettent d’exprimer la joie, le bien-être, la colère, la tristesse ou la douleur… Mais ces émotions finissent par laisser des traces plus ou moins profondes : les rides d’expression.


Gymnastique du visage

1. Musclez votre visage
Il est bien sûr possible de limiter les effets du temps sur le visage. Le plus important, c’est de traiter votre peau avec la plus grande attention : évitez de l’exposer trop souvent au soleil, mangez beaucoup de fruits et de légumes, et buvez de l’eau en quantité suffisante. En plus de ces mesures de précaution au quotidien, des exercices précis aident à lutter contre ces rides d’expression. Voici nos conseils d’experts pour pratiquer quelques exercices de gymnastique faciale.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

2. Un visage rayonnant dès le réveil
Le meilleur moment pour effacer la fatigue des muscles faciaux et les petites rides, c’est le matin, lorsque vous appliquez votre soin du visage. Non seulement ces exercices vous réveilleront en douceur, mais en plus, l’alternance de contraction et de relâchement stimule les muscles et les tissus connectifs, ce qui permet de lisser la peau. Lors de cet exercice, il est important de contracter vos muscles durant 10 secondes au moins, et de répéter l’exercice plusieurs fois.

Exercice n°1 : contre les rides du front
Placez les doigts de vos deux mains fermement sur votre front. Essayez de hausser les sourcils tout en maintenant la pression de vos doigts sur le front pour rendre le mouvement plus difficile. Après 10 secondes, relâchez l’effort.

Exercice n°2 : des joues plus fermes
Pincez vos lèvres, placez vos doigts bien à plat sur vos joues, puis tirez votre peau vers l’extérieur. Tout en maintenant vos doigts dans cette position, essayez de faire la moue, comme si vous vous prépariez à embrasser quelqu’un.

Exercice n°3 : une petite astuce pour un joli cou
Souriez légèrement tout en appliquant fermement votre main à la naissance du cou, exercez une légère traction sur la peau et levez doucement la tête en arrière.

3. Pour des moments relaxants
Le contour des yeux est particulièrement fragile, et donc très sensible aux rides et ridules. Un massage sur les points d’acupressure des circuits lymphatiques supérieurs aide à lutter contre ces problèmes. Ces points sont situés entre les doigts (là où la peau est souple). Il suffit de les presser tour à tour doucement durant 10 secondes. Faites une brève pause, recommencez, puis changez de main. Voici un autre exercice qui vous permettra également de résorber les ridules du visage. Fermez les yeux et utilisez votre majeur pour tirer les coins de vos paupières vers l’extérieur. À présent, essayez d’ouvrir les yeux malgré la résistance exercée par vos doigts. Tenez quelques secondes, relâchez, puis recommencez. Autre astuce très relaxante : un massage asiatique, durant lequel chaque exercice est répété 10 fois. Fermez les yeux et mettez vos doigts sur vos paupières. Faites ensuite rouler vos yeux, d’abord à gauche, puis à droite. Ensuite, utilisez votre majeur et votre annulaire pour caresser vos sourcils, puis le haut et le bas de vos orbites, de l’intérieur vers l’extérieur. Enfin, tapotez votre pouce contre vos tempes et lissez votre visage vers l’extérieur.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer