Glossaire du Rasage Gillette

Glossaire du Rasage Gillette

Après-rasages

Vous pensez avoir terminé de vous raser une fois vous être aspergé d'eau froide ? Et bien vous vous trompez... Si vous voulez éviter cette sensation de peau sèche qui tire, utilisez un baume après-rasage, un gel ou un lait hydratant qui vous permettront d'hydrater, d'apaiser et de soulager votre peau. Le gel de la gamme Gillette Series rafraichit et soulage instantanément la peau tout juste rasée (qui vient d'être rasée) ; le baume Series Balm apaise la peau tout juste rasée, et le lait hydratant Series Moisturiser est immédiatement absorbé pour réhydrater votre peau . Vous pouvez également utiliser les Splashs de la gamme Gillette Series: ils sont généralement à base d'alcool pour aider à refermer les pores de la peau après le rasage, tout en la rafraîchissant et la revigorant. Choisissez le parfum qui vous convient : Arctic Ice, Cool Wave, Storm Force, ou Power Rush.

A contresens du poil

Devez-vous vous raser dans le sens du poil ou dans le sens inverse ? C'est l'une des questions les plus fréquentes sur le rasage. Pour déterminer dans quel sens poussent vos poils, passez votre main ou une carte de crédit sur votre visage ; si vous sentez une résistance, alors vous passez votre main à contresens du poil. Beaucoup pensent que pour éviter les irritations, il faut seulement se raser dans le sens du poils. Cependant, pour certains hommes, ce n'est pas suffisant pour obtenir un rasage net et doux. Si votre barbe est drue, commencez par hydrater votre peau pendant au moins trois minutes (idéalement sous une douche chaude), cela peut réduire de 70 % l'effort qu'il faut fournir pour se raser ! Assurez-vous également d'utiliser un gel de rasage de bonne qualité qui n'assèche pas la peau. Commencez par vous raser dans le sens du poil (DSP) puis, si nécessaire, à contresens du poil (CSP). Remettre du gel avant le passage CSP peut aussi aider.

Barbe d'un jour

La barbe d'un jour est la barbe naissante qui apparaît juste avant le dîner, si vous vous êtes rasé le matin. Évidemment, la vitesse de la pousse est différente pour chaque homme (en moyenne, les poils du visage poussent d'environ 6 millimètres par mois) ; en fait la barbe d'un jour concerne les hommes qui sentent que la douceur du matin a disparu à la fin de la journée. Vous pensez peut-être que le barbe d'un jour va bien à certains hommes, mais ne soyez pas surpris si votre chère et tendre repousse vos avances en voyant votre barbe naissante. Beaucoup de femmes affirment que cela ne les dérange pas mais quand le moment arrive de se rapprocher, c'est une toute autre histoire.

Barbe en éventail

En argot anglais, elle est appellée « trucker », littéralement la barbe de routier. C'est une barbe pleine et broussailleuse. Ce nom vient du fait que souvent les routiers ne se rasent pas car ils passent des semaines seuls sur la route et ne rencontrent que peu de gens. Pour l'obtenir, laissez poussez votre barbe plusieurs semaines (voire plusieurs mois) en l'entretenant et la taillant le moins possible.

Barbe en forme d'ancre

Gillette's scheer en trim ABC

La barbe en forme d'ancre est une petite barbe en pointe qui remonte jusqu'au milieu du menton et qui ressemble à une flèche pointant vers le bas. Elle est souvent accompagnée d'une moustache. Comme de nombreux styles de barbe, celui-ci tire son nom de son apparence. Il est très difficile de trouver des exemples, actuels ou historiques, de cette barbe, ce style est donc destiné aux plus excentriques et aux plus audacieux. De nos jours, tellement d'hommes portent des gothys et des mouches partout que c'est peut-être l'occasion de lancer la mode de l'ancre. Pour obtenir une barbe en forme d'ancre, vous devez laisser pousser votre barbe pendant plusieurs semaines puis vous raser les joues jusqu'à la ligne de la mâchoire. Utilisez ensuite une lame unique de précision pour sculpter la barbe autour du menton et la fine zone qui se situe au milieu. Pour conserver la forme de la flèche pointant vers le bas, utilisez de la pommade.

Barbe naissante

Si vous ne vous rasez pas régulièrement, vous connaissez certainement bien la barbe de trois jours. C'est la barbe et la moustache piquantes qui apparaissent lorsque votre dernier rasage commence à dater (selon la vitesse à laquelle poussent vos poils). Beaucoup de gens pensent que les poils repoussent plus rapidement, et qu'ils sont plus épais et plus sombre après le rasage. Ce n'est pas vrai. Cependant, le rasage altère la forme du poil, qui peut donc avoir l'air différent lors de la repousse. Dans certains milieux, une barbe naissante peut être un atout de séduction, renvoyant un côté rude, rebelle ou même artistique. Aussi sexy que cela puisse paraître depuis l'autre côté de la pièce, une étreinte avec l'être aimé pourrait s'avérer plus douloureuse que prévue.

Bouc

Le bouc est juste une petite barbe sur le menton qui ressemble à la barbiche d'une chèvre. Les joues et la mâchoire sont rasées, ne laissant qu'une barbe bien taillée sur le menton. Aujourd'hui, on confond souvent le bouc avec le gothy ou le heurtoir, où la barbe et la moustache se rejoignent.

Comme c'est le cas pour la plupart des barbes et des moustaches, il faut laisser pousser plus que ce qui est nécessaire pour ce type de barbe. Cela permet d'avoir une marge d'erreur et d'essayer différents styles ou formes de bouc avant d'aller trop loin et de devoir tout raser et tout recommencer depuis le début. Rasez les joues et rasez complètement la moustache (à moins que vous ne vouliez avoir une moustache avec votre bouc). Façonnez ensuite le bouc et, si vous le souhaitez, la zone de pousse sous la lèvre. Rasez le surplus et taillez les bords délicatement en faisant attention à la symétrie. Si votre menton n'est pas clairement délimité, vous pouvez utiliser les poils au bout du bouc pour mieux le marquer. Laissez pousser les poils du bas autant que nécessaire pour dissimuler un double-menton.

Collier fin

Aussi appelé barbe de la mâchoire
Le collier fin est une ligne de poils dans le prolongement des pattes et qui longe la mâchoire. C'est une version plus fine du collier , qui couvre la majeure partie du menton. Sa largeur peut varier, mais sa forme ressemble aux mentonnières des casques de vélo. Quand il est fait correctement, le collier fin peut accentuer la mâchoire.

Cortex

Gillette's scheer en trim ABC

Que ce soit sur votre visage, votre tête ou votre corps, le poil humain est composé de trois couches : la médulla, le cortex et la cuticule. Le cortex est la couche du milieu, c'est de lui que dépendent le pigment, la texture et l'elasticité du poil. Il est en forme de spirale, comme un fil de téléphone, c'est pour cette raison que lorsque l'on tire sur un poil, il se détend avant de céder. Lorsque vous avez des fourches, vous pouvez voir le cortex effiloché aux extrémités, ce qui est principalement dû à l'endommagement de la couche externe protectrice de la tige du poil (la cuticule). Les fourches apparaissent, la plupart du temps, quand les poils ne sont pas entretenus régulièrement. Elles concernent principalement les cheveux.


Coupures

Personne ne veut se promener avec des morceaux de papier toilette collés sur le visage. Alors comment limiter les coupures dues au rasage, ces micro-coupures qui apparaissent au rasage et vous font saigner?

Tout d'abord, utilisez un rasoir performant tel que Gillette Fusion Power et assurez-vous que la lame est aiguisée, car même les meilleures lames s'émoussent. Avant le rasage, commencez par hydrater votre peau pendant au moins trois minutes (idéalement sous une douche chaude) pour assouplir les poils. Appliquez du gel de rasage en quantité et laissez-le pénéter le plus longtemps possible. Rasez-vous lentement sans trop appuyer et appliquez de nouveau du gel si nécessaire.

Hommes et femmes ne devraient jamais partager leurs rasoirs. Non seulement ce n'est pas hygiénique, mais les hommes risquent de voir leurs lames de rasoir s'émousser considérablement, les femmes ayant une zone bien plus importante à raser. Un rasoir émoussé augmente les risques de coupure ou d'irritation, alors qu'un rasoir afuté et de qualité permet un rasage exceptionnellement précis.

Cuticule

La cuticule est la couche externe du poil, et la plus résistante. Elle protège les couches internes du poil les plus délicates, le cortex et la médulla, et constitue le facteur déterminant de la brillance et de l'éclat du poil, en fonction de sa capacité à absorber la lumière. Il y a plus de cuticule sur les poils de barbe, ce qui les rend épais. Hydrater votre visage avec de l'eau chaude et utiliser un gel à raser permet d'assouplir les cuticules avant le rasage.

Dans le sens du poil (DSP)

Pour vérifier dans quel sens poussent vos poils, passez votre main ou une carte de crédit sur votre visage ; si vous sentez une résistance, alors vos poils poussent CSP. Se raser « dans le sens du poil » signifie simplement suivre le sens de la pousse du poil. Les gens se demandent souvent dans quel sens ils doivent se raser : dans la plupart des cas, il est plus confortable de se raser dans le sens du poil et cela évite les poils incarnés, le feu du rasoir ou les coupures. Cependant, pour certaines zones difficiles, il vaut mieux effectuer également un passage contre le sens du poil pour un rasage plus précis. Dans ces cas-là, n'hésitez pas à remettre du gel à raser.

Dépilation

Essayez de demander à votre petite amie : « Est-ce que tu penses que je devrais me dépiler avant de sortir ? » Elle ne comprendra peut-être pas ce que vous voulez dire, alors qu'en fait la dépilation est le terme technique pour l'élimination des poils du corps. Cela vient du latin « depilare » qui signifie retirer (de) poil (pilus). Le rasage est la première forme de dépilation faciale, chose beaucoup moins impresionnante qu'il n'y paraît.

Exfolier

L'exfoliation est l'action d'enlever toutes les peaux mortes pour réveler la peau douce qui se situe dessous. Une des techniques consiste à utiliser un gommage pour le visage, qui va éliminer le sébum, les impuretés et les peaux mortes qui finissent par emmêler vos poils et bloquer votre rasoir. Saviez-vous que le rasage peut exfolier une peau sèche ? Après avoir exfolié votre peau en la lavant et la rasant, rincez-la à l'eau froide pour refermer les pores et apaiser la peau. Tamponnez ensuite votre visage pour le sécher et appliquez une lotion ou un baume après-rasage non gras pour rafraîchir votre peau et maintenir son hydratation naturelle.

Feu du rasoir

C'est l'irritation qui se produit quand le poil est repoussé dans le follicule et commence à s'inflammer ou à s'incarner. Généralement, cela se manifeste par des plaques rouges ou des boutons. Saviez-vous que plus de la moitié des hommes sont sujets à une forme de feu du rasoir, et que les risques peuvent être diminués par l'utilisation d'une technique et d'outils appropriés ? Commencez par bien préparer la peau de votre visage en l'hydratant pendant au moins trois minutes (idéalement sous une douche chaude), puis utilisez une lame affûtée de qualité. Vous sentirez également une différence si vous utilisez un bon gel de rasage adapté à votre type de peau. Cela crée une couche lubrifiante protectrice et réduit le frottement entre les lames et la peau en permettant au rasoir de glisser sans accrocher. Rasez-vous en effectuant des passages légers et doux, que ce soit dans ou contre le sens du poil. Gardez les poils du menton et autour de la bouche, qui sont les plus durs, pour la fin. Terminez en appliquant une lotion ou un baume hydratant non gras pour soulager la peau. En suivant ces étapes toutes simples, vous limitez les risques de feu du rasoir.

Follicule

Les follicules sont de petites cavités dans la peau par lesquelles poussent les poils. Une fois les poils produits, ils sont poussés hors du follicule et apparaissent à la surface de la peau. À la base du follicule se trouve la racine du poil, la seule partie vivante de celui-ci. La barbe d'un homme contient entre 7 000 et 15 000 follicules, nombre déterminé génétiquement. Quoi que vous fassiez, aucun follicule ne se forme après la naissance.Saviez-vous que le rasage ne fait pas repousser la barbe plus vite ou plus épaisse. Cependant, il altère la forme du poil, qui a donc l'air différent lorsqu'il repousse. Si on laisse le poil repousser complètement, il retrouvera cependant sa forme d'origine.

Gillette

King Camp Gillette, un vendeur de Baltimore, est à l'origine de l'entreprise de fabrication de rasoirs Gillette mondialement connue. Il est à l'origine d'une innovation révolutionnaire en 1901, avec la création du premier rasoir de sécurité jetable. Il avait une quarantaine d'années à l'époque et avait suivi son instinct pour parvenir à créer un produit dont personne ne pourrait plus se passer. Grâce à cette invention, King Gillette a débuté un siècle d'innovations en matière de rasage qui perdure aujourd'hui, à tel point que plus de 600 millions d'hommes à travers la planète commencent la journée en se rasant avec Gillette.

Malgré de nombreuses avancées (y compris la lame Gillette Thin Blade, le distributeur de lames Blue Blade, et le rasoir ajustable) durant les 70 premières années, le rythme de l'innovation s'est accéléré de manière notable dans les années 1970:

  • 1971: Gillette sort le Trac Il, le premier rasoir à deux lames.
  • 1976: Gillette lance la technologie Atra / Contour, le premier rasoir deux lames à tête pivotante qui permettait aux lames de mieux épouser les contours du visage pour un rasage plus précis.
  • 1985: Gillette lance le système Atra Plus / Contour Plus, le premier rasoir à plaquette lubrifiante.
  • 1990: Gillette lance la technologie Sensor, le premier rasoir dont les deux lames, montées individuellement sur des ressorts ultra sensibles, s'adaptent automatiquement au contour de tous les visages.
  • 1998: Gillette sort le MACH3, présentant trois lames alignées pour un rasage encore plus doux et encore plus précis.
  • 2004: Gillette présente le M3Power, le premier rasoir au monde destiné au rasage humide et fonctionnant avec des piles qui produit des micro-pulsations permettant d'améliorer la glisse du rasoir et de rendre le rasage plus confortable.
  • 2006: introduction de Gillette Fusion, en versions Manual et Power. Ils contiennent cinq lames et rejoignent, voire dépassent, chaque caractéristique de MACH3 pour fournir le plus confortable des rasages Gillette.

L'usine de 14 hectares se situe toujours au même endroit depuis sa création, c'est-à-dire au sud de Boston (Massachusetts), où les machines peuvent assembler jusqu'à 600 rasoirs par minute. Les produits Gillette sont principalement élaborés à Boston Sud (aussi appelé « le QG du rasage mondial ») ainsi qu'au centre technologique basé à Reading au Royaume-Uni. Chaque année, au nom de la science, des dizaines de milliers de testeurs se rasent avec les produits et les prototypes Gillette et tentent de repousser les frontières de la technologie de rasage, obéissant à la devise non-officielle de Gillette : « Mieux se raser est possible et nous allons trouver un moyen de le faire ».

Gillette Fusion

Gillette's scheer en trim ABC
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Fusion signifie union, et c'est ce que Gillette a réalisé en appliquant un grand nombre de ses innovations technologiques à une ligne de produits innovante.

Le rasoir Gillette Fusion comprend cinq lames très rapprochées pour diminuer la pression subie par votre peau, et donc réduire les irritations pour plus de confort. Mais Gillette ne s'est pas arrêté là : un témoin Lubrastrip qui blanchit quand les conditions de rasage ne sont plus optimales a également été ajouté afin que vous sachiez quand changer de lame. Le système Confort Flexible épouse les contours de votre visage et aide à tendre votre peau pour un rasage précis et confortable. Pour couronner le tout, la lame de précision unique au dos du rasoir Gillette Fusion permet de tailler parfaitement les pattes, sculpter une barbe ou atteindre la zone sous le nez.

Gillette Fusion existe désormais en versions Manual et Power. Le système de rasage Power produit des micro-pulsations qui réduisent le frottement et contient un revêtement spécial des lames qui permet une glisse parfaite pour le plus confortable des rasages Gillette. Un témoin indique également quand vous arrivez à court de batterie, vous ne serez donc plus pris au dépourvu. Le rasoir Gillette Fusion Power est donc l'union, ou la fusion, de 5 lames et de Power pour le plus confortable des rasages Gillette. En tout, Gillette Fusion Power réunit 30 composants et 20 brevets de plus que le MACH3 : vous êtes donc assurés d'avoir le plus confortable des rasages Gillette !

Gillette Fusion comprend également toute une ligne de produits de préparation au rasage élaborée pour accompagner les rasoirs Fusion. Les gels à raser HydraGel contiennent des émollients et des lubrifiants hydratants qui forment une couche invisible qui, tout en s'adaptant à votre type de peau, la protègent du premier passage du rasoir au dernier.


Gillette MACH3

Gillette's scheer en trim ABC

En 1998, Gillette a révolutionné le rasage grâce à son tout nouveau système MACH3. Première grande innovation en matière de lame depuis 30 ans, le MACH3 proposait 3 lames alignées beaucoup plus fines que les lames précédentes. Les lames sont montées sur des ressorts et offrent un rasage précis nécessitant moins de passages. Le MACH3Turbo est sorti trois ans après le MACH3, apportant d'importantes améliorations aux performances de son prédécesseur telles que les lames avec revêtement anti-friction, ou un système de protection de la peau ultra doux. En 2004, M3Power, le premier système pour rasage humide à piles a fait son apparition, permettant de produire des micro-pulsations pour une meilleure glisse et plus de confort.


Gillette Sensor

Gillette's scheer en trim ABC

Lancée en 1990, la technologie Sensor présente le premier rasoir à deux lames montées individuellement sur des ressorts ultra-sensibles qui permettent une adaptation immédiate aux contours du visage. À l'époque, Sensor a révolutionné la manière dont les hommes se rasaient en introduisant douceur et confort. En 1994, Gillette SensorExcel combine la technologie révolutionnaire des deux lames montées sur ressorts et un système de confort innovant composé de cinq lamelles flexibles qui précèdent les lames. Les lamelles étirent délicatement la peau pour que le poil puisse être coupé au plus court.

Gothy

Gillette's scheer en trim ABC

Le gothy est une petite barbe qui recouvre le menton et rejoint la moustache en entourant la bouche. La barbe et la moustache forment un rond ou un ovale. Aujourd'hui on l'appelle souvent un bouc et il est parfois confondu avec un Van Dyck mais son nom correct est gothy ou heurtoir. Le bouc est simplement une petite barbe sur le menton, comme la barbiche d'une chèvre, et dans le cas d'un Van Dyck la moustache et la barbe ne se rejoignent pas. Peu importe comment vous l'appelez, l'essentiel est que ce look vous plaise et qu'il corresponde à votre visage et à votre personnalité. La meilleure manière d'avoir un gothy est de se laisser pousser la barbe pendant plusieurs semaines. Ensuite, rasez-vous les joues et taillez les bords extérieurs en traçant des lignes symétriques dans le prolongement des lignes de votre sourire.


Médulla

La médulla est la couche interne du poil. Elle se trouve sous le cortex, qui est au milieu, et sous la cuticule, qui est à l'extérieur. Tous les poils n'ont pas de médulla : en général les poils très fins n'en ont pas. Les poils de barbe, eux, contiennent des médullas massives qui donnent de l'épaisseur à la barbe.

Mouche

Pleine de personnalité et demandant peu d'entretien, la mouche est une touffe de poils située sous la lèvre inférieure, au-dessus du menton. Une mouche peut être triangulaire, rectangulaire, carrée ou de n'importe quelle autre forme qui s'accorderait avec votre visage.

Même si elle existait auparavant, la mouche est devenue très populaire dans les années 1950 et 1960 avec les beatniks et les musiciens de jazz. Seule trace de poil sur un visage bien rasé, la mouche symbolise le côté décontracté et indépendant.

La mouche peut avoir différentes longueurs, elle peut être très courte comme généreusement fournie, le secret réside dans la façon dont elle est taillée. Le plus important, c'est la symétrie. Utilisez votre menton et votre bouche comme repères pour vous assurer que la mouche est bien centrée pendant que vous la taillez lentement depuis les côtés avec une lame de précision.

Moustache

Le terme « moustache » désigne n'importe quel groupement de poils sous le nez et au-dessus de la lèvre ; il en existe de nombreux styles. Elles peuvent être longues et fines, comme la Dali, la moustache à l'américaine ou la Fu Manchu, ou pleines et épaisses comme les moustaches de morse, en guidon ou en fer à cheval. Elles peuvent être reliées à un bouc, des pattes, une barbe naturelle ou être seules sur un visage rasé de près. Peu importe le style de moustache que vous choisissez, utilisez un rasoir équipé d'une lame unique de précision pour lui donner sa forme.

Peau sensible

Des millions d'hommes ont la peau sensible. Cela se caractérise par des rougeurs, des irritations ou un dessèchement. Si vous avez la peau sensible, avant de vous raser, commencez par hydrater votre peau pendant au moins trois minutes (idéalement sous une douche chaude) puis utilisez un gommage pour vous laver le visage. Évitez le savon en bloc qui assèche la peau et peut causer des irritations. Utilisez ensuite un gel de rasage de bonne qualité qui va maintenir l'hydratation et adoucir le poil. Utilisez un rasoir rechargeable performant (avec une lame neuve) conçu pour réduire le nombre de passages nécessaires. Enfin, utilisez des après-rasages élaborés spécialement pour les peaux sensibles.

Poil

Les poils poussent généralement sur le visage, le cuir chevelu, et le corps, mais on peut parfois en trouver sur les paumes, les lèvres et sous les pieds. À travers les siècles, le poil est passé d'un rôle purement fonctionnel (protection contre les températures extrêmes ou les microbes) à un rôle esthétique et stylistique, surtout en ce qui concerne ceux qui se trouvent sur la tête.

Le poil, qui est constitué d'une protéine appellée kératine, est composé de trois couches : la médulla est la couche interne (elle n'est pas toujours présente), le cortex se trouve au milieu et la cuticule est la couche externe. Les tiges des poils sont contenues dans des cavités appellées follicules. L'unique partie vivante du poil se trouve à sa racine, située à la base des follicules. La barbe d'un homme contient entre 7 000 et 15 000 follicules. Un poil humain pousse à une vitesse moyenne d'environ 6 millimètres par mois.

Poil incarné

Les poils incarnés, aussi appelés boutons de rasage ou Pseudofolliculitis barbae, se développent lorsque les poils repoussent sous la peau. 2 hommes sur 10 sont concernés, et cela se produit le plus souvent avec les barbes drues et frisées

Pour éviter de tels désagréments, utilisez une technique de rasage appropriée et rasez-vous quotidiennementavantque les poils n'aient le temps de s'incarner. L'hydratation avant le rasage et l'utilisation d'un rasoir aiguisé et de qualité améliorent la glisse et minimisent les irritations cutanées. Effectuez des passages légers et doux en essayant de vous raser dans le sens du poil pour limiter les irritations.

Préparations à raser

L'hydration est la clé d'une préparation optimale au rasage. Après avoir imprégné les poils d'eau pendant trois bonnes minutes, il est essentiel d'utiliser un produit tel que Gillette Fusion HydraGel, qui contient des émollients hydratants et des éléments lubrifiants destinés à maintenir l'hydratation et améliorer la glisse du rasoir. À la différence du savon, ce genre de gel n'encrasse pas votre rasoir et contribue à adoucir les poils pour un rasage plus facile. Destinée à accompagner les systèmes de rasage Fusion, la gamme HydraGel Gillette Fusion se décline en trois variétés : Sensitive Skin, Tough Beard et Ultra Protection.

Rasage humide

Le rasage humide se fait avec de l'eau et un rasoir manuel. Une barbe sèche peut être aussi résistante que du fil de cuivre, mais en hydratant correctement votre peau, vous pouvez réduire de 70 % l'effort qu'il faut fournir pour vous raser ! Il est donc essentiel de se raser avec de l'eau pour un rasage plus précis, plus doux et plus confortable. Imprégnez votre barbe d'eau chaude pendant au moins trois minutes (idéalement sous une douche chaude) puis utilisez un gel à raser hydratant pour adoucir votre barbe et maintenir l'hydratation. Terminez votre rasage en vous rinçant à l'eau froide (cela referme les pores de la peau), puis appliquez un baume ou une lotion après-rasage hydratante.

Rasé de près

Gillette's scheer en trim ABC

Vous n'avez pas envie de vous embêter avec des barbes, des moustaches, des boucs, des favoris ou toute autre forme de pilosité faciale ? Bon choix. Se raser de près signifie supprimer toute trace de moustache et de barbe. Cela exige de l'entretien, en fonction de la vitesse de pousse de vos poils, mais vous n'avez pas à vous préoccuper de coupe ou de tonte. Un homme rasé de près apparaît comme un homme crédible et fiable. En plus, cela plaît aux femmes. Des enquêtes ont démontré que si les femmes n'ont rien contre une barbe de trois jours, elles changent d'avis quand il s'agit de contact rapproché. On se trompe rarement avec un rasage de près.


Royale

Gillette's scheer en trim ABC

La royale est une moustache courte rattachée à une mouche ou un collier fin. Elle tire son nom des nombreux rois et empereurs qui l'ont portée à travers les âges. Pour l'obtenir, utilisez une lame de bonne qualité pour donner forme à une mouche ou un collier fin symétrique. Pour la partie moustache, laissez-vous pousser une moustache pleine et taillez-la depuis les extrémités vers le centre. Elle doit-être un tout petit peu plus longue que la bouche. Entretenu régulièrement et bien positionné, ce style de moustache confère un look soigné et empreint de dignité.


Rasoirs jetables

Le pionnier du rasage King Camp Gillette a inventé le rasoir de sécurité en 1901, avec des lames jetables qui en font le précurseur du rasoir jetable (où le rasoir entier peut être jeté dès qu'il est émoussé). En 1976, Gillette a inventé le premier rasoir jetable à deux lames. Aujourd'hui, le produit phare de Gillette en matière de rasoir jetable est le MACH3 Jetable, qui contient des lames au revêtement DLC breveté et un manche ergonomique.

Soins corporels / Rasage du corps

Auparavant, seuls les nageurs, cyclistes et mannequins se rasaient le corps. Saviez-vous qu'aux États-Unis, environ 1 homme sur 3 ne se rase pas que la barbe ? Peut-être voulez-vous vous débarasser de quelques poils sur votre nuque, votre torse ou ailleurs. Que vous le fassiez pour des raisons de style, de bien-être ou pour votre partenaire, aujourd'hui le look imberbe peut s'étendre ailleurs que sur le visage. De la taille de la barbe au rasage précis, de nombreuses options s'offrent à vous. Le choix doit se faire en fonction de la partie du corps que vous voulez traiter et du look que vous voulez obtenir.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

j'aimerai pouvoir l'offrir a mon homme qui a une peu très sensible, mais je trouve les produits excessivement chèere

  • Signaler un abus

merci pour les conseils

  • Signaler un abus

Depuis que j'utilise gillette pour me raser (que ce soi la mousse de rasage+les l'âme problème je suis raser de parfaitement ����

  • Signaler un abus

Depuis que j'utilise gilet te fusion je suis raser de très près ma femme adore merci de me faire connaître la nouvelle gamme avec ces offres

  • Signaler un abus

Merci pour ces bons conseils de rasages ;)

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris