Forever summer pour votre visage

Forever summer pour votre visage

Rester séduisante de la tête aux pieds? Sachez que tout commence par les bons rituels de beauté. Nettoyer, exfolier, hydrater et nourrir: c’est la base. Et rappelez-vous qu’une bonne routine, c’est essentiel! En combinant ça avec quelques astuces pour conserver votre éclat estival le plus longtemps possible, vous resterez tout simplement rayonnante. Même pendant les mois plus sombres d’automne et d’hiver!


1. Bien nettoyer votre peau

  • Matin et soir, en cinq minutes: il n’en faut pas plus pour bien nettoyer votre peau. Vous vous maquillez beaucoup? Démarrez par le lait nettoyant et éliminez toute trace de votre visage.
  • Humidifiez votre peau à l’eau tiède. Les pores vont légèrement se dilater, ce qui vous permettra ensuite de bien nettoyer votre peau.
  • Faites pénétrer votre lait nettoyant en massant simplement du bout des doigts, mais vous obtiendrez un bien meilleur résultat avec une petite brosse électrique. Grâce aux centaines de rapides mouvements vibrants, non seulement votre lait nettoyant mousse de manière optimale et est parfaitement réparti, mais vous offrez à votre peau un massage supplémentaire qui booste la microcirculation. Résultat: un teint plus frais et rayonnant. Rincez ensuite abondamment à l’eau.
  • Passez enfin un coton imbibé de lotion tonique sur votre peau afin d’éliminer les dernières traces de lait nettoyant et de resserrer les pores.
  • Voilà, votre peau est prête pour votre sérum, votre crème de jour ou de nuit.

2. Naturellement belle avec des concombres
Le concombre est non seulement délicieux, mais aussi bon pour votre peau. Vous avez des poches sous les yeux ou le contour des yeux déshydraté, quelques rondelles feront des miracles. Une autre option: chouchouter votre peau avec un masque rafraîchissant. Comment? Mixez un quart de concombre avec une cuillère à soupe de crème de jour et une cuillère à café de miel. Laissez reposer au réfrigérateur, puis laissez pénétrer cette merveille durant un quart d’heure sur votre peau. Envie d’autres scrubs et masques sur base de miel, citron, café et yaourt ?

3. Les crèmes & Co
Après l’été, votre peau a encore plus besoin d’être hydratée. Voici comment profiter davantage de votre crème hydratante: appliquez-la lorsque votre peau est encore humide, celle-ci retiendra mieux l’eau. N’oubliez pas le cou et le décolleté! Tout aussi important: si votre chauffage fonctionne, le taux d’humidité de l’air diminue, et votre peau s’assèche plus rapidement. C’est le moment de passer à une crème légèrement plus riche, ou de compléter votre soin habituel par un sérum.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

4. Lisse et douce
Pendant l’été, l’épilation, c’est avant tout une ligne de bikini parfaite, des jambes douces et des aisselles lisses, mais l’attention se déplace désormais sur le duvet de la lèvre supérieure. En effet, celui-ci se voit davantage maintenant qu’il n’est plus décoloré par le soleil et que votre peau est un peu plus pâle. L’épilation électrique ou à la cire reste toujours une bonne option pour le visage et le corps, mais ne serait-ce pas le moment idéal de se lancer dans l’épilation définitive? Il existe maintenant des appareils à lumière pulsée, très pratiques pour la maison. Comment fonctionnent-ils? Le puissant flash crée de la chaleur, qui pénètre chaque poil jusqu’au follicule, à la racine du poil. Celui-ci est ensuite détruit par cette chaleur. Comme vos poils sont à différents stades de croissance, quelques mois sont nécessaires pour traiter les zones que vous souhaitez épiler toutes les deux semaines. Après le traitement, évitez de trop vous exposer au soleil. Raison pour laquelle la saison qui s’annonce est idéale!

5. Choisissez les bon produits de soin de peau
Au changement de saison, un peu d’investigation s’impose: vous voulez une peau naturelle et rayonnante, et vous utilisez une BB ou une CC cream? Ou alors, vous ne pouvez pas vous passer d’un fond de teint? Tout dépend de votre peau.

  • Une crème de jour teintée apporte à votre peau l’hydratation parfaite ainsi qu’un peu de couleur. L’effet est transparent et totalement naturel.
  • Le BB de BB cream signifie “blemish balm”. Les BB creams offrent le même résultat transparent qu’une crème de jour teintée, mais avec l’avantage d’éliminer les imperfections et d’offrir à votre peau un bel éclat.
  • Le CC de CC cream signifie “colour correcting”. Une CC cream est en fait une BB cream enrichie de pigments correcteurs intégrés, qui masquent les taches pigmentaires ou la couperose légère. Une CC cream est idéale si vous désirez rafraîchir ou corriger votre teint, mais que vous n’avez que peu de temps: tout se fait d’un seul geste.
  • Vous souhaitez un effet plus couvrant? Choisissez un fond de teint. Ne l’appliquez pas sur tout le visage afin d’éviter l’effet de masque. Seules les zones où votre teint doit être un peu plus homogène suffisent.

Autres astuces pour rester rayonnante:
Forever summer pour votre maquillage
Forever summer pour vos cheveux

  Connectez-vous pour poster une réaction

Glaçons à base de camomille.

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus