FAQ sur l'épilation

FAQ sur l'épilation

Cette foire aux questions vous expliquera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'épilation !


Pourquoi le poil va-t-il repousser alors que je l’ai enlevé à la racine ?

C’est très simple : le poil est enlevé À la racine - pas AVEC la racine. Si le poil est enlevé à la racine, il faudra quelques semaines pour qu’il repousse.

Vais-je avoir plus de poils après m’être épilée ?

Non, comme l’ont démontré des études dermatologiques. Une épilation régulière diminue justement la croissance des poils.

Mes poils seront-ils plus foncés en repoussant ?

Non, vos poils ne seront pas plus foncés lors de la repousse. Vous pouvez cependant en avoir l’impression parce que le poil qui repousse présente sa couleur d’origine et n’a pas encore été éclairci par le soleil ou l’utilisation de savon.

Quel est le meilleur moment pour s’épiler ?

Le soir est le moment idéal pour votre séance d’épilation. Vous êtes alors détendue et les petites irritations cutanées éventuelles comme les boutons et les rougeurs disparaîtront pendant la nuit. De plus, vous vous réveillerez le lendemain matin avec des jambes soyeuses !

Quelle est la meilleure façon de préparer ma peau à l’épilation ?

La meilleure préparation pour l’épilation est une bonne douche bien chaude. Votre peau sera alors propre et détendue. Veillez à utiliser un gel-douche doux au pH neutre et évitez une eau trop chaude afin de ne pas assécher votre peau. Avec le nouveau Silk-épil 7 Wet&Dry, l'épilation sur une peau humide est encore plus agréable : l'appareil est idéal pour une utilisation sous la douche ou dans le bain.

Je ne me suis encore jamais épilée, comment fait-on ?

Les épilateurs Silk-épil de Braun sont le choix idéal pour les débutantes. Ses rouleaux de massage actifs stimulent délicatement votre peau via des microvibrations avant et après l’enlèvement du poil, afin que votre peau reste plus détendue. Avec le nouveau Silk-épil 7 Wet&Dry, l’épilation sur une peau humide est particulièrement douce, pour un résultat parfait sous la douche ou dans le bain. Si vous ne vous êtes encore jamais épilée, ce sera peut-être un peu désagréable les premières fois. Cette sensation diminuera à chaque séance, à mesure que votre peau s’habituera au processus d’épilation. De même, chaque poil repoussera à sa propre cadence, selon son cycle de croissance individuel, de sorte qu’il faudra enlever moins de poils après la première épilation.

FAQ_sur_l_epilation
Braun Silk-épil 9
Braun Silk-épil 9
(43)

L’épilation la plus rapide et la plus précise*

Découvrir maintenant!

Comment les « poils problématiques » – comme les poils couchés – peuvent-ils être traités ?

Certains systèmes d’épilation peuvent laisser des « poils problématiques », à savoir des poils couchés ou très courts. Les produits Silk-épil Xpressive, Xelle et SoftPerfection intègrent la technologie SoftLift tips®, qui redresse les poils couchés ou très courts afin de les guider vers le système d’épilation. Rapide et très efficace !

Comment puis-je éviter les poils incarnés ?

Un poil incarné est un poil qui repousse à l’intérieur du follicule, dans le sens contraire à celui de la croissance. Il forme alors un petit bouton parfois douloureux. Les poils incarnés résultent souvent d’un rasage trop près de la peau. Essayez d’effectuer régulièrement un bon gommage afin d’éviter les poils incarnés : ce traitement favorise l’élimination des cellules mortes de la peau et « ouvre la voie » aux poils afin qu’ils puissent pousser correctement. Il ne faut pas gommer immédiatement avant ou après l’épilation car ce serait trop éprouvant pour votre peau.

Puis-je également utiliser le Silk-épil Winter Rescue en été ?

Absolument ! Le Silk-épil Winter Rescue de Braun a, certes, été conçu pour la sensibilité de la peau en hiver, mais il donnera des résultats tout aussi bons, efficaces et durables en été. Si votre peau est particulièrement sensible, ou que vous êtes à la recherche de l’épilation la plus efficace et la plus douce qui soit, le Silk-épil Winter Rescue convient pour toute saison !

Voici à présent quelques questions sur le Silk-épil Dual Epilator.

L’épilation est-elle douloureuse ?

Les épilateurs Silk-épil ont été spécialement conçus pour éviter autant que possible les désagréments et les irritations. Les lingettes pré-épilation d’Olay préparent la peau tandis que les rouleaux de massage contribuent à la détendre durant l’épilation. La possibilité d’utiliser l'appareil dans l’eau réduit encore les désagréments et irritations. La chaleur de l'eau libère en effet des endorphines, l'antidouleur naturel du corps.

Quels sont les avantages d'une épilation sous l'eau ?

L’eau chaude détend et apaise la peau. Elle améliore la microcirculation sanguine, stimule la production de substances analgésiques et rend la peau moins sensible. La sensation d’arrachage est donc nettement réduite dans l’eau, comme l’a confirmé une étude menée sous la direction du Dr Petra Staubach, dermatologue allemande, à l’université de Mayence. La majorité des participantes n’ont ressenti qu’une légère, voire aucune sensation d’arrachage.

L’utilisation du Braun Silk-épil Dual Epilator sous la douche ou dans le bain est-elle sans danger ?

Le Braun Silk-épil 7 Wet&Dry est parfaitement étanche et peut être utilisé en toute sécurité à l’intérieur ou en dehors de la douche et du bain. Ce produit comporte un mécanisme de coupure automatique qui n’autorise son utilisation que si le câble a été retiré de la prise de courant et du chargeur. Ce système de sécurité garantit que l’appareil peut être utilisé dans l’eau ; il n’y a donc aucun danger lié à l’utilisation d’un appareil électrique dans/avec de l’eau.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Perfect epileren… hoe doe je dat?
Nettoyer