En hiver, prenez bien soin de votre peau

En hiver, prenez bien soin de votre peau

Le froid hivernal est rude pour votre peau. Vous avez l’impression que vos soins classiques ne suffisent pas. Votre peau est sèche, tire ou se parsème de rougeurs. Hélas, ce n’est pas demain que le soleil viendra raviver votre teint terne. Voici les meilleurs conseils pour bien prendre soin de votre peau tout au long de l’hiver.


Pourquoi l’hiver est-il mauvais pour ma peau ?
Lorsque le mercure baisse, votre peau s’assèche et se déshydrate. Les grands écarts de température entre le froid hivernal et la chaleur sèche à l’intérieur perturbent l’équilibre de la peau, qui présente des zones plus sèches et d’autres plus grasses. Chaque peau réagit différemment au froid hivernal, mais de manière générale, bon nombre de mes clientes remarquent que leur peau est plus sensible, plus sèche et plus écailleuse. Peu importe la saison, vous ne devez jamais vous sentir à l’étroit dans votre peau. Si c’est le cas, c’est que vos produits de soin ne vous conviennent pas. En hiver, il faut presque toujours utiliser des crèmes et des baumes plus riches, pour hydrater davantage. 

Quelques conseils pour une belle peau en hiver :

1. La garde-robe hivernale de votre peau
Ayez toujours trois ou quatre « garde-robes » différentes pour votre peau chez vous, afin de pouvoir vous adapter au fil des saisons, tout comme vous le faites pour vos vêtements. Lorsque l’hiver arrive, consultez un dermatologue pour préparer votre peau au froid.

2. Utilisez une huile nettoyante en hiver
Un bon nettoyage constitue la base d’un bon soin, peu importe la saison. En hiver, votre peau est plus sèche. Troquez donc votre produit nettoyant habituel par une huile nettoyante non comédogène (qui n’obstruera pas vos pores). L’huile nettoyante éliminera efficacement les impuretés et le maquillage, tout en laissant votre peau douce et lisse, pas grasse du tout.

3. Nettoyez votre peau en profondeur matin et soir
Lorsqu’il fait vraiment froid, le matin, nettoyez votre peau avec un coton imbibé de quelques gouttes de tonique. Vous préserverez ainsi les lipides de votre peau, qui retiennent l’hydratation. Le soir, pensez à bien nettoyer votre peau avant d’aller vous coucher.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

4. Éliminez les peaux mortes grâce aux enzymes
Votre peau est sèche au toucher ? Les peaux mortes l’empêchent d’absorber correctement les liquides. Un bon gommage aux enzymes, deux fois par semaine, vous aidera à éliminer ces peaux mortes. Ce peeling entraîne une réaction chimique : les enzymes grignotent les peaux mortes, mais pas la peau saine. En hiver, évitez les gommages mécaniques contenant de petits granulés, car ils peuvent irriter une peau déjà sensibilisée.

5. Nourrissez votre peau la nuit
En hiver, tout particulièrement, il est important d’investir dans une bonne crème de nuit qui nourrira votre peau pendant que vous dormez. Pensez également à appliquer régulièrement un masque hydratant, que vous laisserez poser toute la nuit. De nombreuses marques proposent des crèmes « climatiques » de protection, qui correspondent à nos hivers septentrionaux. Ces crèmes sont particulièrement intéressantes si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, lorsque vous skiez par exemple. N’oubliez pas non plus d’utiliser une protection solaire adaptée si vous avez la chance de passer quelques temps sous un beau soleil hivernal…

6. Boostez-vous de l’intérieur
Aidez votre peau de l’intérieur en consommant davantage d’antioxydants et suffisamment d’Omega 3, 6, 7 et 9. Vous les trouverez par exemple dans les noix et les avocats. Pratiquez une activité physique, cela stimule la circulation, ce qui à son tour favorise une peau douce et souple.

7. Une bonne dose d’AHA et de vitamine C
Vous avez pris rendez-vous dans un institut de beauté ? Un massage express du visage est peut-être ce qui fera le plus de bien à votre peau cet hiver. Si votre peau est fatiguée et terne, si vous sentez qu’une grippe ou qu’un rhume menace, une cure de vitamine C est la meilleure solution, et cela redonnera de l’éclat à votre peau.

Maintenant que le soleil est moins présent et moins fort, faites un traitement AHA. Les acides AHA donnent un coup de frais et de jeunesse à votre peau, mais il est préférable de ne pas les appliquer en été, car la peau ainsi renouvelée est sensible, et l’exposer au soleil peut provoquer des taches de pigmentation.
Une chose est sûre, après un traitement AHA, même en hiver, il est absolument nécessaire d’utiliser une crème pour le visage avec une protection solaire afin de protéger votre peau. Attention : si votre peau est sensible, eczémateuse ou couperosée, soyez particulièrement prudente avec ce type de traitement. Un bon dermatologue saura vous conseiller le traitement qui vous convient le mieux et évaluer ce qui sera le plus bénéfique à votre type de peau.

  Connectez-vous pour poster une réaction

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Rasoir

Gillette

Gillette

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un rasoir Gillette

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.

Rasoir

Venus

Venus

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un rasoir Venus

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Sucettes glacées maison
Sucettes glacées maison
5

Sucettes glacées maison

You have already participated to this slideshow