Du menton jusqu'aux talons

Du menton jusqu'aux talons

On prend soin de son visage, mais on a parfois tendance à oublier le reste du corps… Oops, il est temps de réparer cet oubli! Sous le menton, la peau a besoin de tout autant d'attention pour rester douce, ferme et sans taches.


Cou et décolleté
La peau de cette zone est très fragile. Traitez-la comme vous traitez la peau du visage, mais avec des principes actifs moins concentrés. Gommez une fois par semaine avec un exfoliant à grains fins afin que vos produits de soin puissent ensuite être parfaitement absorbés. Pour augmenter le taux de collagène et d'élastine de le peau, utilisez une crème au rétinol. Un indice de protection solaire 30 est un plus. Si vous avez de petites taches sur le décolleté, vous pouvez les estomper avec une crème hydratante décolorante.

Les mains et les bras
Les bras, et plus encore les mains, sont soumis à de nombreux lavages et fréquemment exposés à tous vents. Si vous ne les protégez et ne les nourrissez pas, ils risquent de vieillir prématurément. La peau va s'assécher, se décolorer et devenir plus lâche. Voici un truc simple pour avoir les mains douces: avant d'aller coucher, plongez les mains 10 minutes dans l'eau, appliquez une couche de vaseline, et mettez des gants en coton pour la nuit. Si vous avez des cloques sur l'arrière des bras, il s'agit peut-être de kératose pilaire: les cellules mortes bouchent les pores, ce qui provoque une inflammation sous forme de petites boules. Demandez à votre pharmacien la crème qui convient.

Le buste
Pour avoir la peau douce et souple, utilisez un gel de douche onctueux, puis une crème ou un lait hydratant au beurre de karité. Si vous avez quelques petits soucis d'acné, demandez conseil à votre pharmacien ou consultez un dermatologue.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Les jambes et les pieds
Gardez les jambes et les pieds doux en les gommant deux fois par semaine avec une crème ou un gant exfoliant. Ensuite, hydratez bien car le gommage a éliminé la couche supérieure de la peau, qui retenait l'humidité. Appliquez sur les jambes une crème hydratante à la glycérine. Les mollets étant très sensibles au mélanome, il est conseillé de les protéger avec une crème à indice solaire. Si vous portez des sandales, vos pieds seront plus secs. Pour les réhydrater, utilisez une crème pour les pieds et dormez deux nuits par semaine avec des chaussettes.

Les genoux, les talons et les coudes
Ces zones particulièrement sèches ont besoin d'une attention toute particulière. Utilisez une crème très nourrissante pour les adoucir. Si vos talons sont très secs, utilisez un stick, un spray ou une poudre qui empêche les champignons de se développer dans les crevasses. Demandez conseil à votre pharmacien.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus