Couche après couche

Couche après couche

Vous utilisez plusieurs produits pour la peau? Et vous voulez évidemment que chacun fasse un maximum d'effets… Alors, il est indispensable de les appliquer dans le bon ordre! Y avez-vous déjà songé?


Les produits légers à base d'eau comme les sérums, gels et lotions doivent être appliqués en premier car ils ne pourront pas traverser une crème épaisse pour venir agir sur la peau. On n'applique donc les crèmes que dans un second temps. Etendez les produits uniformément sur la peau, mais sans frictionner de manière agressive. Laissez à chacun le temps nécessaire pour pénétrer dans la peau. Attendez une ou deux minutes avant d'appliquer le produit suivant.

Si vous appliquez les produits dans le bon ordre, leurs composants pourront atteindre plus efficacement les zones à traiter.

Etape 1. Les produits sur prescription
Les produits contre l'acné ou la peau sèche doivent être appliqués en premier. Ils peuvent ainsi être absorbés de manière optimale et pénétrer profondément la peau pour bien la soigner.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Etape 2. Les sérums
C'est dans les sérums que l'on trouve les plus fortes concentrations de composants actifs – ce qui explique leurs prix élevés. Il est donc recommandé de les appliquer en priorité. Certains produits doivent cependant être utilisés à des moments déterminés de la journée. La vitamine A (sous forme de rétinol ou d'acide rétinoïque) doit ainsi être appliquée le soir car il vaut mieux ne pas s'exposer ensuite à la lumière directe du soleil. En effet, la vitamine A peut causer une hyper-sensibilité au soleil tandis que l'exposition aux UV entraîne une diminution de la vitamine A. Bref, mieux vaut l'utiliser avant d'aller coucher pour qu'elle dispense ses effets bénéfiques.

Etape 3. L'hydratation
Une fois que le sérum a bien pénétré dans la peau, appliquez une crème ou une lotion hydratante. Elle va aider à capturer les composants actifs du sérum. Utilisez toujours les produits pour les yeux avant les produits pour le visage.

Etape 4. La protection solaire
Dernière étape indispensable avant le maquillage: protéger votre peau avec un produit solaire. Si le produit contient de l'oxyde de zinc et de titane, il restera à la surface de la peau et réfléchira le soleil.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus