Hiver et soins de la peau

Hiver et soins de la peau

Le Roi Hiver a envahi le pays, mais vous ne devez pas vous laisser aller pour autant. Car, même si vous êtes déjà emmitouflée dans des duvets, des pantalons de ski et de grosses bottes, votre corps mérite toujours une attention supplémentaire.


Hydratez !

En hiver, l’air sec et froid à l'extérieur et l’air chaud et sec à l'intérieur avec le chauffage central sont les principaux facteurs de stress pour votre peau. C'est pourquoi la règle numéro un est : hydratez ! Bien que votre peau soit assez grasse en été, vous pouvez penser à appliquer une crème hydratante à base d'huile pour offrir à votre peau la protection dont elle a à présent besoin. Les zones sensibles, tels que les mollets et les coudes, ont tendance à être super sèches en hiver. Essayez d'appliquer une crème hydratante très riche plusieurs fois par jour.

Nourrissez votre peau

La beauté n'est pas que superficielle ! Pendant la saison froide, votre peau a particulièrement besoin de bons nutriments pour être aussi belle que possible et se sentir bien. Veillez à équilibrer votre alimentation, en mangeant beaucoup de fibres, de fruits et de légumes frais – sans oublier le plus important : buvez beaucoup d'eau pour remplir les réserves d'humidité de votre corps qui sont asséchées !

Entraînements parfaits en hiver

Le fait que ces délicieuses journées passées à paresser à la piscine soient terminées ne signifie pas pour autant que vos jambes ne doivent pas être en pleine forme ! Profitez du temps froid et essayez-vous aux sports de saison, comme le ski et le patin à glace. Des sports parfaits pour l'extérieur et qui vous procurent également les jambes les mieux sculptées, les plus solides et les plus irrésistibles qui soient.

Soin de beauté hivernal à domicile

Il fait froid, humide et gris dehors ? Parfait ! La journée idéale pour une agréable séance de soins de beauté à domicile. Prenez des bougies odorantes, invitez votre meilleure amie, mettez votre musique préférée et c'est parti !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Bain versus douche

Il n'y a rien de plus agréable que de se glisser dans un bon bain chaud lorsqu'il fait froid et piquant dehors. Veillez toutefois à ne pas exagérer. Ne restez pas trop longtemps dans le bain et évitez l'eau trop chaude. Pour votre journée beauté à domicile, un bain est idéal mais, les autres jours, préférez des douches chaudes et froides. Après le bain, essuyez-vous soigneusement et appliquez immédiatement une huile corporelle hydratante, lorsque votre peau est encore chaude et humide.

Votre tenue d'hiver

L'hiver, votre peau entre peu en contact avec l'air extérieur, mais beaucoup plus avec vos vêtements. Veillez donc à ce que ce soit une expérience agréable et non agressive ! Les frottements des vêtements sont nuisibles pour votre peau. L'un des principaux critères de choix de votre garde-robe hivernale devrait donc être : vous sentez-vous bien ? Optez pour des matières naturelles ou fonctionnelles qui laissent votre peau respirer et ne provoquent pas trop de frottements.

Veillez à l'humidité

L'air sec est votre pire ennemi en hiver ! Dehors, il fait sec parce que l'air froid contient moins d'humidité. Vous ne pouvez pas y faire grand-chose, à moins d'être prête à déménager en Amérique du Sud. À l'intérieur, le chauffage fait baisser le taux d'humidité sous les 30 %. Ici par contre, vous pouvez agir ! Placez un bon humidificateur et créez une atmosphère agréable (mais pas tropicale) suffisamment humide – votre peau et vos voies respiratoires vous en seront reconnaissantes !

Veillez à un léger hâle, même en hiver !

Ne trouvez-vous pas que votre peau est plus belle avec une jolie couleur brune due au soleil ? Malheureusement, la saison froide offre peu d'occasions de vraiment bronzer. Mais qu'importe, bronzez quand même chez vous ! Utilisez un autobronzant de qualité en lotion ou en spray. Gommez légèrement la peau avant d'appliquer le produit et veillez à une répartition uniforme. Quant au soleil, il ne brille peut-être pas de mille feux, mais les rayons provoquent toujours un vieillissement important de la peau ! Utilisez donc toujours une crème solaire et préférez la version hydratante pour l'hiver.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lames

Gillette Proshield/Proglide

Gillette

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat de lames Gillette Proshield/Proglide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.