Conseils pour avoir plus d'énergie

Conseils pour avoir plus d'énergie

Vous avez de temps en temps une perte d'énergie ? Laissez tomber ce bout de chocolat et suivez d'abord nos conseils pour gagner en vitalité et faire le plein d'énergie !


Avec ou sans sucre ?

Vous l'avez reconnue, c'est la bonne vieille tasse de café ! La caféine augmente votre endurance de 33 % et stimule la combustion des graisses. Ne dépassez pas une tasse, car vous feriez grimper votre tension.

Bougez, bougez, bougez !

L'effort physique donne de l'énergie ! Des sessions régulières sont plus efficaces pour votre condition physique qu'un entraînement hebdomadaire intensif. Faites une bonne marche de 15 à 30 minutes par jour pour garder de belles jambes fermes et un niveau élevé d'énergie. C'est faisable, non ?

En avant les jambes !

Voici de quoi recharger instantanément les batteries tout en améliorant votre condition physique : vous retirez vos chaussures et vous courez 10 minutes sur place. Levez les genoux jusqu'aux hanches. A reproduire chaque jour, pour un meilleur résultat (mais de préférence hors de la vue de vos collègues).

Des quadriceps au carré

Un peu de musculation pour le haut des jambes. Placez-vous debout, le dos contre un mur. Les pieds sont dirigés vers l'avant et adoptent le même écartement que les épaules. Laissez-vous tomber comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise et restez en appui contre le mur. Comptez jusqu'à 20, reprenez la position debout et secouez les jambes. Faites cela deux fois.

De haut en bas

Pas besoin de beaucoup de place pour ce petit exercice. Prenez place debout, les pieds à l'écartement des épaules. Pliez les bras et levez-les latéralement à hauteur d'épaule, les paumes vers le bas. Pliez les genoux et faites deux pas en avant, gardez les bras dans leur position et les genoux pliés. Tendez les jambes et tenez-vous sur la pointe des pieds. Levez les bras en l'air, les paumes se faisant face. Comptez jusqu'à cinq et pliez à nouveau les genoux. Faites cela 10 fois. 

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Un bain contre la fatigue

Utilisez une huile de bain revigorante pour que vos jambes retrouvent la forme. Choisissez la citronnelle pour donner un bon coup de fouet, le pin pour activer ou le romarin pour stimuler la circulation sanguine. Remplissez une bassine d'eau chaude, versez-y quelques gouttes d'huile de bain et plongez-y vos pieds pendant 10 minutes.

Soyez douce avec vos jambes

On ne s'en rend pas compte, mais nos jambes nous emmènent partout, jour après jour. C'est tout de même assez impressionnant, non ? Alors, stimuler la circulation sanguine de vos jambes n'est certes pas un luxe. Comment ? Diluez quelques gouttes de vinaigre de pomme dans de l'eau tiède et massez vos jambes, depuis les orteils jusqu'au dessus des hanches.

Démarrage à froid

Jambes lourdes ou gonflées ? Voici un conseil pour en être débarrassée. Faites couler une douche froide de la hanche vers le genou, d'abord à l'extérieur puis à l'intérieur. C'est une excellente manière de se réveiller ou de retrouver son tonus.

Une bonne petite sieste

Que faire quand on est fatigué ? Dormir, bien sûr. Couchez-vous sur le canapé, fermez les yeux et laissez-vous rêver. Veillez tout de même à ne pas dormir plus de 10-20 minutes. C'est fou l'effet revigorant d'une petite sieste !

Shake it, baby !

Une soirée entre copines ? En avant la musique ! Montez le son et bougez-vous. Ne vous souciez pas de style et d'élégance, lâchez-vous, imaginez une nouvelle manière de danser et surtout, riez ! Vous serez parfaitement détendue, de bonne humeur et parée pour une bonne nuit.

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