Comment s’épiler les jambes ?

Comment s’épiler les jambes ?

L'épilation, c’est tout un art ! Envie de Plus vous donne quelques trucs pour avoir des jambes magnifiquement lisses et douces en un tournemain.


L’épilation, qu’est-ce que c’est ?
Épiler, c’est supprimer les poils et leurs racines. Il existe diverses techniques pour atteindre ce but : une pince, la cire ou un épilateur électrique. Ces méthodes n’enlèvent toutefois pas les poils de façon définitive. En principe, ils finissent toujours par repousser.

S'épiler les jambes
Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, de nombreuses femmes ne se sentent pas à l'aise tant que leurs jambes ne sont pas parfaitement lisses. L'épilation est une bonne méthode qui donne des résultats sur le long terme. Grosso modo, la cire et la résine sont surtout utilisées dans les salons professionnels tandis que l'épilateur est plus prisé pour un usage à domicile. Vu la surface à traiter, il n'est par contre pas indiqué d'utiliser une pince pour les jambes.

Préparer l’épilation
Si vous voulez vous épiler chez vous, commencez par un bon bain. Il dilate les pores et facilite l'épilation. Lavez vos jambes, séchez-les bien et n'utilisez surtout de pas de crème après le bain.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Zoom sur l'épilateur
Si vous souhaitez un résultat durable, lisse et sans problèmes, optez pour un épilateur. Il est important de le régler à la vitesse maximum tout en faisant des mouvements lents le long de vos jambes. C'est la meilleure méthode pour que tous les poils disparaissent en une fois. Tendez bien votre peau d'une main tout en passant l’épilateur de l’autre. Il n'est pas nécessaire d’appuyer, mais la tête de l'épilateur doit bien être en contact avec votre peau. Si vous n'êtes pas encore très expérimentée en matière d'épilation, il se peut que vous soyez particulièrement sensible les premières fois. Vous pouvez alors utiliser l'appareil à plus basse vitesse, jusqu'à ce que vous vous soyez habituée à la sensation. Sachez également que certains épilateurs sont spécialement conçus pour être utilisés dans le bain ou sous la douche.

épiler - épilation Le bon moment, même en matière d'épilation
Après l’épilation, des taches rouges et des petits boutons apparaissent souvent sur les jambes. La plupart du temps, ces irritations disparaissent d’elles-mêmes en quelques heures. Plus vous vous épilerez régulièrement, plus elles se feront rares. Il est généralement conseillé de s'épiler juste avant d'aller se coucher. Enduisez ensuite vos jambes de crème hydratante et, au petit matin, réveillez-vous avec de magnifiques jambes lisses.

Après l'épilation
Pour un résultat lisse à long terme, ne négligez pas le traitement après épilation. Une fois les irritations disparues, gommez régulièrement vos jambes pour éviter les poils incarnés et les inflammations.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Perfect epileren… hoe doe je dat?

Lames

Gillette Proshield/Proglide

Gillette

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat de lames Gillette Proshield/Proglide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy