Comment être rayonnante après une nuit blanche?

Comment être rayonnante après une nuit blanche?

Une nuit blanche, on a toutes déjà vécu ça. Parce qu'on a fait la fiesta, parce qu'un enfant s'est réveillé ou parce qu'on a bu un peu trop de café. Au petit matin, il nous manque plusieurs heures de sommeil… et on n'est pas fière de voir sa tête dans le miroir! Comment venir à bout des cernes, des yeux bouffis et du teint transparent?


A l'attaque!
Commencez par faire 20 minutes d'exercices intenses, de type cardio-training. C'est sans doute la dernière chose que vous ayez envie de faire après une nuit pareille, mais en réactivant le flux sanguin vous allez reprendre un peu de couleurs.

Hydratez-vous. Si vous avez l'habitude de boire du café le matin, méfiance. Car le café peut être un diurétique et vous déshydrater plus que vous hydrater. Buvez suffisamment d'eau, éventuellement avec un peu de citron.

Posez une compresse froide sur vos yeux: des rondelles de concombre froides ou un coton imbibé de thé vert ou de thé noir froid. Les tanins et la caféine feront beaucoup de bien à vos yeux gonflés. Et vous retrouverez déjà un visage un peu plus avenant.

Prenez soin de votre peau
Gommez votre peau en profondeur pour éliminer les cellules mortes et stimuler la circulation sanguine. De la sorte, votre peau retrouvera la plénitude qu'aurait dû lui donner un cycle normal de sommeil.

Faites infuser un peu de menthe ou quelques sachets de thé à la camomille dans de l'eau chaude. Et utilisez cette eau pour vous laver le visage.

Conservez votre crème pour les yeux au réfrigérateur. Le froid aide à faire désenfler les yeux gonflés. Et il est plutôt agréable d'appliquer une crème bien froide.

Si vous en avez marre de boire des litres d'eau pour vous hydrater, remplacez de temps en temps l'eau par du jus de fruit frais.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Songez que votre peau doit aussi être parfaitement hydratée à l'intérieur. Choisissez des produits de soin hydratants.

Une femme organisée en vaut deux
Veillez à entretenir vos réserves de mélatonine pour protéger vos cycles de sommeil.

Si vous rentrez tard dans la nuit, préparez tous les remèdes qui vous seront utiles au matin. Faites notamment infuser des sachets de thé vert pour qu'ils aient le temps de refroidir au frigo avant d'être appliqués sur vos yeux gonflés. Si l'opération échoue, vous pourrez toujours vous rabattre sur l'anti-cernes.

Commencez par appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Appliquez ensuite une crème raffermissante pour le contour de l'oeil.

Masquez les cernes avec un anti-cernes jaune.

Pour le maquillage des yeux, choisissez une ombre à paupières légère. De préférence avec des pigments réflecteurs de lumière. Un eyeliner blanc peut vous aider à rendre le blanc de l'œil plus blanc s'il paraît un peu injecté de sang.

Votre teint sera plus rayonnant après une bonne douche et 20 sauts (à la corde). Pour ajouter un peu de couleur, misez sur le fond de teint et un blush rose sur le dessus de pommettes.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus