Comment avoir des jambes douces

Comment avoir des jambes douces

Envie de savoir comment avoir des jambes douces avant d’aller à la plage cet été ? Voici de petites astuces pour des jambes douces et belles.


À l’approche de l’été, on pense évidemment à perdre du ventre et des cuisses, mais aussi à avoir de belles jambes une fois installées sur la plage. C’est bien simple, « comment avoir des jambes douces » peut vite devenir une obsession ! Tout comme trouver le maquillage adapté à l’été d’ailleurs… Alors pas de panique, voici quelques conseils et astuces maison pour avoir de belles jambes, douces et agréables au toucher.

Avoir des jambes douces : quelle méthode d’épilation ?

Comment avoir des jambes douces sans connaître le meilleur moyen d’éliminer les poils ? Bien des femmes continuent de privilégier le rasoir. Et pour cause, ceux-ci ont beaucoup évolué ces dernières années. Rapide et facile à utiliser, le rasoir permet de laisser les jambes douces au moins une soirée, voire une journée. Seulement, il ne peut être la solution pour des jambes douces avant les vacances. La repousse étant plus rapide qu’avec l’épilation, mieux vaut le réserver aux soirées improvisées.

L’épilation à la cire est certainement la plus efficace de toutes, mais elle nécessite un savoir-faire non négligeable. Pas toujours si économique qu’il n’y paraît (la cire et l’appareil peuvent coûter assez cher), l’épilation à la cire sans bandes a l’avantage de plutôt bien fonctionner, même s’il vaut mieux garder à portée de main votre pince à épiler pour les finitions. Hic supplémentaire pour avoir des jambes douces ? La douleur !

Quant à la cire avec bandes, elle s’avère plutôt efficace pour avoir des jambes douces, mais elle nécessite beaucoup de matériel (les bandes, un roll-on et les recharges de cire). Comme pour toutes les épilations, il faut ensuite appliquer une huile pour hydrater la peau, retirer les résidus et avoir des jambes douces.

L’épilateur électrique est donc une alternative tout à fait intéressante, car toujours à portée de main. Rapide à utiliser, il ne nécessite pas une organisation démente comme une épilation à la cire. Économique, il se suffit à lui-même : adieu les recharges de cire !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Astuces pour avoir des jambes douces

Mais alors, comment avoir des jambes douces après l’épilation ? Il faut absolument passer par un gommage. Vous pouvez effectuer un gommage après l’épilation, mais le pratiquer avant va permettre de faire sortir les poils sous-cutanés. Utiliser un exfoliant corporel n’agresse pas la peau si on n’insiste pas trop. Quelques passages avec les mains ou avec un gant suffisent.

En parlant de gant, il existe aujourd’hui des gants exfoliants qui aident à avoir des jambes douces sans produit. Il suffit de mettre son gel douche habituel sur ce gant et de se frotter : effet garanti !

Après l’épilation, ne pas oublier de bien hydrater la peau pour avoir des jambes douces. On a déjà parlé d’huiles pour le corps, mais il ne faudrait pas oublier les habituelles crèmes et laits hydratants. Moins répandu, le beurre corporel permet d’hydrater en profondeur les peaux très sèches.

Enfin, n’oubliez pas d’emporter dans vos valises une huile sèche spéciale bronzage ! En effet, les huiles sèches solaires sont vos meilleures alliées quand vous vous allongerez sur votre serviette. Avec leurs propriétés antioxydantes, elles luttent contre les UV néfastes et le vieillissement prématuré de l’épiderme. Alors avant de s’exposer au soleil, appliquez un peu d’huile sèche sur la peau pour avoir des jambes douces et faciliter votre bronzage. Attention toutefois : recourir à de l’huile solaire ne dispense pas d’utiliser de l’écran total !

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder les jambes douces ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Un lait hydratant,tout en douceur

  • Signaler un abus
Perfect epileren… hoe doe je dat?
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy

Lames

Gillette Proshield/Proglide

Gillette

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat de lames Gillette Proshield/Proglide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.