Onglerie : zoom sur les ongles en gel

Onglerie : zoom sur les ongles en gel

L'onglerie professionnelle et artistique est une activité qui a le vent en poupe. Normal, les ongles parfaitement manucurés soulignent la féminité. Et les ongles en gel vous aident à donner un petit coup de pouce à dame nature...


Avant de franchir la porte d’une onglerie, mieux vaut savoir ce qui vous attend. Envie de Plus décrypte pour vous les ongles en gel, à travers 5 questions.

1. Les ongles en gel, qu'est-ce que c'est ?
Les ongles en gel sont créés à partir d'une substance liquide semblable à de la résine. Celle-ci est d'abord appliquée au pinceau sur les ongles naturels. Le gel est ensuite modelé puis durci sous une lampe UV.


2. Quelle est la différence entre les ongles en gel et les ongles en résine ?
La différence entre ces deux méthodes d’onglerie réside principalement dans le mode d’application. Les ongles en acrylique consistent en un mélange de liquide et de poudre. La petite boule obtenue par ce mélange doit s'appliquer rapidement, car l'acrylique sèche au contact de l'air. Certains stylistes ongulaires préfèrent l'acrylique, d'autres le gel. Mais comme la pose d'ongles en gel génère moins d'odeurs désagréables, il est souvent privilégié.


3. Quand faut-il retoucher les ongles en gel ?
Comme les ongles naturels continuent de pousser, une repousse apparaît au niveau de la cuticule au bout d’un moment. La rapidité à laquelle vous devez retoucher cette repousse dépend donc de la vitesse à laquelle poussent vos ongles naturels. Une onglerie professionnelle recommande généralement de retoucher les ongles en gel à peu près toutes les trois semaines. Les ongles sont alors à nouveau recouverts d'une couche de gel jusqu'aux cuticules.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

4. Puis-je placer des ongles en gel moi-même ?
Tout comme les ongles en acrylique, les ongles en gel ne peuvent être placés que par un styliste professionnel, dans une onglerie. Si vous voulez tout de même vous débrouiller seule, rabattez-vous sur les ongles artificiels prêts à l'emploi et disponibles dans les drogueries ou parfumeries. Ils se collent sur les ongles à l'aide d'une colle spéciale. Vous pouvez ensuite éventuellement les vernir et/ou les retoucher avec une lime. Ces ongles artificiels sont économiques et assez solides. Avec un peu de chance, ils restent en place près de deux semaines. Vous pouvez les enlever vous-même avec de l'acétone.


5. Les ongles en gel abîment-ils les ongles naturels ?
Si vous faites poser vos ongles en gel dans une onglerie qui emploie des stylistes compétents et respecte les règles d'hygiène, vos ongles naturels ne seront pas affectés. Certaines personnes, suite à l'enlèvement de leurs ongles en gel, ont l'impression que leurs ongles naturels sont plus mous. C'est tout simplement parce qu'elles sont habituées aux ongles en gel, en effet un peu plus durs que des ongles naturels.


À savoir

  • Vous en avez marre de vos ongles en gel ? Faites-les ôter dans une onglerie. Si vous essayez de les enlever vous-même, vous risquez d’abîmer sérieusement vos ongles naturels.
  • Ne mettez pas vos ongles en gel au contact de produits chimiques agressifs tels que la térébenthine ou l'acétone.
  • Pour faire la vaisselle ou nettoyer, portez si possible des gants.
  • Si vous perdez un ongle en gel, faites-le réparer le plus rapidement possible dans une onglerie professionnelle.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus