Chouchoutez votre peau en hiver

Chouchoutez votre peau en hiver

En hiver, il est essentiel de chouchouter sa peau. Plus qu’en été, sans doute. Durant les mois les plus froids de l’année, votre peau demande une attention particulière. Envie de plus vous dévoile ce que vous pouvez faire pour garder une peau éclatante.


Les influences extérieures néfastes
Qui dit hiver, dit pluie, humidité, froid et vent. Autant de conditions climatiques qui exercent une influence négative sur votre peau. Les nombreuses variations de température (nous passons souvent d’un environnement froid extérieur vers un environnement chaud intérieur), les repas plus lourds et moins sains (on mange plus de salades en été), les défenses immunitaires mises à rude épreuve… Tout cela affaiblit notre résistance. Voilà pourquoi il faut veiller à garder une peau saine et éviter le dessèchement et le vieillissement prématuré.

Quelques précautions
En hiver, évitez de vous laver les mains ou de prendre un bain très chaud. L’eau chaude dessèche la peau, ce qui peut ternir le teint. Protégez votre peau en utilisant un savon doux, à base d’ingrédients hydratants et adoucissants.
N’oubliez pas de bien sécher votre peau après le bain, surtout entre les doigts et les orteils, les aisselles, les plis de l'aine et le creux des genoux.

Soins quotidiens
La meilleure chose à faire pour éviter d'avoir la peau sèche, c'est d'en prendre soin avec une crème ou une lotion hydratante. Appliquez-la de préférence après le bain ou la douche (lorsque les pores de votre peau sont bien dilatés) ou avant d’aller vous coucher. Il existe une multitude de crèmes hydratantes sur le marché, et plusieurs sont spécifiques au moment de la journée.

Si vous avez la peau très sèche, il est préférable d’appliquer une crème hydratante en journée également, en particulier sur les zones les plus sensibilisées par le froid, comme les coudes, les genoux et les pieds.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Conseil : la peau du visage n’est évidemment pas la même que celle des bras. Appliquez donc des crèmes spécifiques pour les mains, les pieds, les coudes, le visage, les lèvres, etc.

Des lèvres douces
En hiver, vos lèvres ont besoin d’une protection supplémentaire. Elles sont très vulnérables et sont souvent mises à rude épreuve par le froid, le vent, l'air sec et l'humidité. Optez pour un baume qui empêche la formation de crevasses et appliquez-en plusieurs fois par jour, afin de bien protéger vos lèvres .

Buvez beaucoup d’eau
Le fait de boire beaucoup d’eau joue un rôle majeur dans la santé de votre peau. Cela permet d’éliminer les toxines et d’hydrater votre corps.

Conseil : si vous préférez les boissons chaudes lorsqu'il fait froid, du thé non sucré aide également à hydrater votre corps.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

merci pour les bons moi je prends du dash en liquide et les swweefer pour mes poussières j'en suis très satisfaite ainsi que tous vos produits

  • Signaler un abus

jaimerais essayer le produit

  • Signaler un abus

chez nous nous ne fêtons pas noël

  • Signaler un abus

C'est bien une chose que je ne fais pas... A découvrir donc

  • Signaler un abus

j'avais tendance a délaisser ma peau , j'ai eu un electrochoc en reprenant l'ecole en esthetique ... et la je me suis rendu compte de tout les erreur que je pouvais faire .... tel que negliger la creme hydratante avant le maquillage .... ;) maintenant ma peau va beaucoup mieux

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus