C'est l'heure de se détendre !

C'est l'heure de se détendre !

Les jambes lourdes après une journée de travail ? Voici quelques conseils pour les détendre (et vous aussi, d'ailleurs) :


Rafraîchir

Un après-midi de shopping ? Un long voyage en avion ? Pour retrouver de fines chevilles, massez vos jambes avec des glaçons. C'est rafraîchissant et cela stimule la circulation sanguine !

Là-haut

Vous prenez souvent l'avion ? Pendant le vol, buvez toutes les demi-heures un verre d'eau ou de jus de fruit, ou encore un thé, afin d'éviter les jambes lourdes et les chevilles gonflées. Mettez-vous debout de temps en temps, bougez vos pieds, tenez-vous sur la pointe des pieds et secouez les jambes.

Un bon bain

L'eau chaude est miraculeuse pour calmer le corps et l'esprit. Faites un bain de pieds avec votre huile de bain préférée, plongez vos jambes dans l'eau chaude jusqu'aux mollets et savourez. Choisissez l'ylang-ylang pour l'harmonie, la lavande pour le repos et le baume de citron pour la détente.

La menthe contre la chaleur

Une conseil en or pour la canicule : massez vos jambes avec une lotion à la menthe et posez vos pieds légèrement surélevés, sur un coussin.

Les pieds en l'air

Cela paraît simple, et pourtant rares sont les moments où nous accordons un peu de détente à nos pieds. C'est une erreur ! Surélevez légèrement les pieds. Cela facilite le retour du sang vers le cœur et assure une détente bienfaisante. Vos pieds vous seront reconnaissants.

A pleines mains !

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Rien ne détend plus qu'un délicieux massage des pieds ! Asseyez-vous dans une position confortable qui vous permet de vous occuper facilement de vos pieds. Etendez un peu de lotion et pétrissez vos pieds de la pointe des orteils au talon. Allez-y d'une poigne ferme, surtout si vous ne résistez pas aux chatouilles !

Oooommm !

Avez-vous déjà essayé la méditation ? Ce n'est pas si difficile, et cela procure une grande détente même lorsque vous êtes sous pression. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Sentez comme l'air empli votre corps à chaque fois que vous inspirez : le nez, le thorax, les poumons, l'estomac. Ensuite, expirez profondément pour que l'inspiration soit intense elle aussi. Essayez de ne penser à rien.

Vert, j'espère

Offrez à vos pieds un peu de répit après l'épreuve des hauts talons. Dès que possible, marchez pieds nus. Dans l'herbe du parc, sur le sable de la plage, dans l'eau fraîche d'un petit ruisseau. C'est l'idéal pour une bonne circulation sanguine et pour l'équilibre interne.

Comptez les moutons

C'est peut-être un cliché, mais il est juste : le sommeil est le meilleur soin de beauté. Tâchez de dormir huit heures par nuit, même si ce n'est pas facile. Si vous avez du mal à vos détendre, essayez de vous coucher et de vous concentrer sur votre respiration. Si vous avez trop de choses en tête, écrivez-les et rangez le carnet. Bonne nuit !

Un voyage dans votre corps

Avez-vous déjà essayé de voyager dans votre propre corps ? C'est une expérience à tenter ! Cela procure une formidable détente et vous apprend à mieux accepter votre corps. Couchez-vous et tâchez de vous détendre. Respirez profondément et concentrez-vous d'abord sur vos pieds. Sentez-les, et envoyez votre respiration et votre énergie vers le bas. Ensuite, laissez vos pensées et votre concentration remonter en parcourant tout votre corps, et essayez de ressentir chaque partie. A la fin, imaginez que l'air que vous inspirez se répand dans tout le corps. Vous verrez : après cela, vous déborderez d'énergie et vous serez totalement détendue.

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