Bronzer sans brûler

Bronzer sans brûler

Le soleil est agréable, mais il peut aussi être très néfaste pour la peau si vous n’y faites pas attention. Comment profiter du soleil sans prendre de risques inutiles ?


Un coup de soleil, ça fait mal, la peau pèle et c’est dangereux pour la peau à long terme. Nous connaissons tous les conséquences d’une trop longue exposition au soleil. Malgré le fait que nous ne puissions pas nous passer de la lumière du jour, lézarder au soleil n’a pas bonne presse. Pourtant, ce ne sont pas les chansons en hommage au soleil qui manquent… « Good Day Sunshine », « You Are the Sunshine of My Life » et « Walking on Sunshine » pour ne citer que celles-là. Ces grands classiques mettent le soleil à l’honneur et racontent combien le soleil nous fait nous sentir bien, évoquent la signification symbolique d’un regard ensoleillé sur la vie et l’amour. Car comme le dit la chanson, « Don’t it feel good? ». Et c’est bien vrai, car le soleil joue un rôle important pour notre santé.

Les dernières recherches en la matière disent que vous pouvez vous exposer 15 minutes au soleil sans crème solaire sans le moindre problème. Cela vous procure également votre indispensable dose de vitamine D. La vitamine D est nécessaire à l’assimilation du calcium et du phosphate par nos os et nos dents, pour leur solidité et pour un renouvellement cellulaire optimal.

Dans la longue liste des avantages du soleil, citons encore un vrai coup de pouce pour l’humeur, car le soleil entraîne une augmentation de notre taux de sérotonine (l’hormone du bonheur) et une production d’endorphines et de mélatonine (une autre hormone du bonheur), qui favorisent le sommeil.

Le soleil renforce le système immunitaire, améliore le métabolisme et la circulation, réduit le risque de certains cancers et d’autres maladies telles que la sclérose en plaques, fait baisser la tension, le cholestérol et la glycémie, et est bénéfique à la santé générale.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Bronzer sainement
Pour profiter sainement de tous les bienfaits du soleil, vous pouvez vous exposer 15 à 30 minutes avant 10 heures du matin, sans crème solaire. Et faire de même après 15 heures, pour une nouvelle dose de vitamine D. Les personnes à la peau sensible et/ou claire se limiteront à 20 minutes d’exposition sans crème solaire. Si vous avez la peau plus mate, vous pouvez vous exposer un peu plus longtemps, car vous bénéficiez déjà d’une protection naturelle, et aurez moins vite un coup de soleil.

C’est sur l’heure du midi que les rayons du soleil sont les plus forts, il est alors important de vous protéger avec une bonne crème solaire. Appliquez-en régulièrement, pour éviter de brûler. Vous pouvez également vous protéger du soleil durant les heures les plus chaudes de la journée, en restant à l’ombre, en portant des vêtements adéquats ou en portant un chapeau et des lunettes solaires afin d’éviter rides et mélanomes.

Bon à savoir sur les crèmes solaires : lisez toujours attentivement la notice, et choisissez une crème solaire protégeant des UV-A et des UV-B. Une bonne crème solaire doit contenir de l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane. Préférez une crème à base minérale plutôt que chimique. Vous avez peut-être déjà entendu parler des crèmes solaires qui contiennent des produits chimiques (peut-être nocifs) comme l’oxybenzone. Appliquez votre produit solaire toutes les deux heures, surtout si vous êtes allée dans l’eau ou si vous avez transpiré. Évitez toute crème solaire sur un bébé de moins de six mois.
Les aliments riches en vitamine D (comme le saumon, les champignons et les œufs) sont très bons pour la santé. Les fruits et les légumes regorgent d’antioxydants qui préserveront la santé de votre peau au soleil.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris