Le bronzage, ça se prépare !

Le bronzage, ça se prépare !

Bronzage, sable chaud, détente… Rien que d'y penser, cela vous fait déjà du bien. Et bientôt ce sera réalité : les vacances ne sont pas loin. Mais avant de mettre les voiles, vous avez tout intérêt à préparer votre peau à recevoir le soleil.


Le bronzage commence dans l’assiette
Certains fruits et légumes préparent naturellement la peau au soleil. En consommant régulièrement des oranges, des abricots, des tomates, des melons, votre peau sera nourrie de l’intérieur. Résultat : une peau plus souple et mieux préparée à résister aux coups de soleil.
Astuce : quinze jours avant le départ, buvez tous les matins un jus de carotte ou d’orange.

Une peau de pêche
Pour sublimer votre bronzage, rien de tel que d’effectuer un gommage quelques jours avant son départ. En éliminant les cellules mortes, l’exfoliation rend à votre peau tout son éclat, facilite la pénétration des agents hydratants et la prépare à recevoir les soins solaires nécessaires à un bronzage durable et lumineux. N’abusez toutefois pas de ce soin, car en amincissant l’épiderme il le rend aussi plus vulnérable aux effets néfastes du soleil.
Astuce : mélangez à parts égales du gros sel et de l’huile d’amande douce. Exfoliez en effectuant de petits cercles. Rincez à l’eau tiède.

Hâlée avant la plage
Avant de partir, osez le bluff grâce aux autobronzants ! En gel ou en crème, ils sont désormais faciles à appliquer. Ils vous offrent un bronzage léger et immédiat, avec un avant-goût de vacances en prime. Idéaux pour éviter l’effet « cachet d’aspirine », ils ne dispensent pas pour autant de vous protéger des premiers rayons. Car malgré les idées reçues, l’autobronzant ne protège pas des coups de soleil.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Bien choisir sa crème solaire
La crème solaire se choisit en fonction de 3 critères : votre type de peau, la durée de l’exposition et l’ensoleillement (force UV). Traduction : plus vous avez la peau claire, plus vous vous exposez longtemps, plus vous devez augmenter l’indice de protection. C’est l’ABC du bronzage… Pour les peaux claires, laiteuses et sujettes aux coups de soleil, un IP 50+ est fortement recommandé, notamment les premiers jours d’exposition. Les peaux mates ou celles qui bronzent facilement utiliseront un indice 10 ou 20. Et si vous hésitez sur l’indice à choisir, n’hésitez pas à en parler à un spécialiste.

Quelques principes simples pour un bronzage durable

  • Évitez de vous exposer entre 12h et 16h.
  • Buvez au moins 2 litres d’eau par jour.
  • Tartinez-vous de crème solaire toutes les 2 heures.
  • Continuez à vous protéger même bronzée.
  • Consommez au moins 5 fruits et légumes par jour.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris