Une manucure pas à pas pour des mains soignées

Une manucure pas à pas pour des mains soignées

Une manucure à la maison ? C'est parfaitement possible. Quelques gestes simples et un peu de rigueur suffisent pour avoir de belles mains soignées.


Des mains douces

Nos mains sont la première partie de notre corps à trahir notre âge. La base de toute manucure consiste à leur offrir un peu de douceur et de souplesse en les enduisant chaque jour de crème hydratante. Et si vos mains sont souvent en contact avec l’eau, surinvestissez dans la crème !

De belles mains en toutes saisons

Évitez l’apparition de taches de vieillesse l’été en enduisant vos mains d’une crème solaire haute protection. En hiver, combattez les mains rêches et sèches en portant des gants ou des moufles thermiques. Le cuir ne protège pas suffisamment du froid et la laine provoque souvent des irritations.

Gommer vos mains

Faites un gommage de vos mains au moins une fois par semaine. Ce traitement fait partie intégrante de toute manucure professionnelle. Il rajeunit vos mains et les fait resplendir. Les cellules mortes sont éliminées, l’élasticité de la peau est améliorée et la crème est par la suite mieux assimilée.

Des cuticules soignées

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Pour des mains et des ongles en bonne santé, soignez vos cuticules. Pendant ou juste après la douche, repoussez doucement les cuticules à l’aide d’un bâtonnet prévu à cet effet ou d’un coton-tige. Coupez délicatement les petites peaux envahissantes à l’aide d’un coupe-cuticules. Et si vos cuticules sont très sèches, massez-les quotidiennement avec de l’huile ou de la crème pour cuticules.

Limez vos ongles

Le secret d’une manucure réussie ? Limez toujours vos ongles dans un seul sens, de la périphérie vers le centre de l’ongle. Si un ongle est cassé, limez le reste des ongles à la même hauteur. Au final, contrôlez si tous vos ongles ont la même taille en tenant vos paumes devant vos yeux.

Vernir ou polir

Vous n’êtes pas obligée de finir votre manucure par une coloration des ongles. Vos ongles auront l’air tout aussi soignés si vous appliquez un vernis transparent ou une teinte naturelle. Dégraissez d’abord vos ongles et cuticules à l’aide d’un coton et d’un peu de lotion désinfectante, car le vernis tiendra mieux. Si vous n’êtes pas très vernis, vous pouvez aussi les polir. Massez vos ongles avec de la poudre de polissage et frottez à l’aide d’un polissoir jusqu’à ce qu’ils brillent. Le polissage stimule la circulation sanguine et renforce les ongles. Après le polissage, vous pouvez dessiner un joli bord à l’aide d’un feutre blanc.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus