Au secours, j’attrape de la moustache !

Au secours, j’attrape de la moustache !

L’artiste mexicaine Frida Kahlo aimait mettre constamment en avance sa moustache et ses sourcils broussailleux dans ses autoportraits. Mais la plupart d’entre nous trouvons cela moins attrayant ! Voici quelques techniques douces mais infaillibles pour venir à bout d’une pilosité excessive.


Au secours, j’attrape de la moustache !

L’artiste mexicaine Frida Kahlo tirait une grande fierté de sa moustache et de ses sourcils broussailleux et rapprochés : elle en a même fait sa marque de fabrique dans ses autoportraits. Mais la plupart d’entre nous trouvons cela moins attrayant ! Voici quelques techniques douces mais infaillibles pour venir à bout de votre pilosité excessive.

Avec l’âge, de plus en plus de duvet apparaît sur votre visage. Il pousse également plus rapidement et devient parfois plus foncé. Ce phénomène s’explique par le fait qu’au fil des ans, les androgènes gagnent de plus en plus de terrain par rapport aux oestrogènes dans votre corps. L’avantage est que ces hormones mâles font augmenter votre libido ! Mais que faire de cette moustache et de ces sourcils ? Voici un aperçu des choses à faire et à ne pas faire.

Ce que vous pouvez faire :

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

  • Épiler à la cire
    Vous pouvez trouver chez le droguiste des bandes de cire spéciales pour le visage. Elles vous permettent d’éliminer le duvet en un seul coup. L’avantage de cette technique est que le duvet ne repousse pas pendant un bon bout de temps et qu’il devient plus doux. L’inconvénient est que cette technique est un peu douloureuse.
  • Décolorer
    Il existe une crème spéciale qui permet de rendre le duvet moins apparent en le décolorant. Attention toutefois si vous avez une peau sensible.
  • Épiler
    Cette méthode convient surtout en cas de faible pilosité : vous arrachez les poils un à un à l’aide d’une pince à épiler. Veillez toujours à arracher dans le sens de la pousse du poil. Il s’agit également de la seule méthode adaptée pour dessiner vos sourcils et les entretenir.
  • Épiler à l’aide d’un épilateur
    L’épilation est une méthode dépilatoire rapide et efficace, surtout si vous utilisez un épilateur électrique. Bonnes nouvelles : l’on trouve actuellement un épilateur vous permettant d’épiler en douceur non seulement vos jambes mais également les poils disgracieux de votre visage grâce à un accessoire pratique.
Ce que vous ne pouvez surtout pas faire :
  • Raser
    Cette méthode est fortement déconseillée si vous ne voulez pas que votre duvet se transforme en poils de barbe à cause d’une croissance continue des poils !
  • Crèmes dépilatoires
    Ces crèmes sont parfaitement adaptées pour les zones telles que les jambes, le bikini ou les aisselles (vérifiez toutefois toujours la notice d’utilisation) mais ne conviennent absolument pas pour le visage à cause de leur action chimique !

Plus d’infos sur l’épilation électrique ? Surfez sur le site www.braun.com.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux

Lames

Gillette Proshield/Proglide

Gillette

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat de lames Gillette Proshield/Proglide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer