Attention: peau sensible!

Attention: peau sensible!

Vous arrive-t-il d'avoir la peau qui démange? Avez-vous parfois des rougeurs ou des éruptions cutanées? Etes-vous sujette aux irritations?


Si vous avez répondu par l'affirmative à une de ces questions, vous faites sans doute partie de ces millions de femmes qui ont la peau sensible. Mais il y a une bonne nouvelle: plus vous serez informée sur le sujet, mieux vous pourrez l'apprivoiser.

La peau sensible, c'est quoi exactement?
Dermatologues et scientifiques estiment que les personnes à la peau sensible présentent une couche cornée (couche externe de l'épiderme) plus perméable que les autres. Ils constatent aussi que la peau sensible a des réactions nerveuses accrues, comme si les nerfs avaient tendance à réagir de manière excessive.

De nombreux stimuli peuvent faire réagir une peau sensible. Il y a d'abord les facteurs environnementaux comme les rayons ultraviolets de la lumière, la chaleur, le vent, le froid, l'humidité ou la pollution. Mais l'irritation peut aussi être due aux produits que l'on utilise au quotidien, notamment les cosmétiques et autres produits de soin. Une peau sensible peut également s'irriter au contact de certains vêtements.

Si vous avez la peau sensible, vous devez faire attention à pas mal de choses. Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule. 69% des femmes et 64% des hommes estiment avoir la peau sensible. A commencer par la peau du visage.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Les personnes fatiguées et tendues ont plus souvent la peau sensible. Quand le niveau de stress augmente, les terminaisons nerveuses envoient dans les couches de l'épiderme des substances chimiques qui provoquent des inflammations et des rougeurs parfois douloureuses. Une excellente excuse pour s'offrir une séance de yoga, un spa relaxant ou simplement un bon bouquin.

J'ai la peau sensible, je fais quoi?
Une peau sensible nécessite plus de douceur qu'une peau normale. Optez pour des produits doux ou, mieux encore, des produits spécialement conçus pour peaux sensibles. Evitez les ingrédients superflus, comme les parfums. Donnez la préférence aux produits sans parfums ajoutés. Les produits non comédogènes sont également conseillés. Quels que soient vos choix, lorsque vous utilisez un produit pour la première fois, testez-le toujours à l'intérieur du poignet pendant 24 heures avant de l'utiliser sur le reste du corps.

Evitez les gants et autres produits exfoliants. Quand on a la peau sensible, mieux vaut être prudent avec les gommages. Evitez également les températures extrêmes, qui peuvent être dommageables pour la peau. Préférez le juste milieu: ni trop chaud, ni trop froid.

Prenez de bonnes habitudes
Une peau sensible ne nécessite pas de traitements bien compliqués. Juste un peu plus d'attention, immédiatement récompensée. Si vous traitez correctement votre peau sensible, elle paraîtra aussi belle et aussi saine que tout autre type de peau.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus