8 idées beauté à oublier

8 idées beauté à oublier

J'ai entendu dire que... Ma copine m'a dit que... Oui ok, c'est sympa tout ça... Mais y'a pas mal de n'importe quoi aussi. D'ailleurs, voici la crème de la crème des bêtises que l'on peut entendre...


1-Couper ses cheveux à la pleine lune... Et ils repoussent plus vite !

FAUX

Un cheveu a un rythme de pousse et la lune n'intervient en aucun cas là-dedans... Inutile donc d'aller chez le coiffeur ce soir-là particulièrement.

2- Avec une crème solaire très haute protection, je ne bronze pas.

ARCHI-FAUX

Une crème solaire très haute protection (à condition d'en mettre suffisamment et plusieurs fois par jour) va t'empêcher d'attraper des coups de soleil. Tu vas bronzer mieux, plus doucement, mais tu garderas ton bronzage plus longtemps. D'où l'intérêt des protections solaires.

3- Les produits de beauté bio sont moins efficaces que les produits de beauté classiques.

FAUX

Beaucoup d'efforts ont été accomplis par les marques de soins et de cosmétologie sur les gammes bio. Si l'on consulte le Palmarès des Cosmétiques, on aperçoit beaucoup de produits certifiés bio qui se trouvent en tête et qui sont considérés comme les meilleurs produits du marché pour certaines marques.

4 - Le «vrai» rouge à lèvres, très rouge, ne va pas à tout le monde

FAUX

Tout le monde peut porter le rouge. Tout est question de nuance, de texture et d’intensité – avec lesquelles il faut se sentir à l’aise. Le rouge est une couleur «passe-partout» pour toutes les femmes. Question texture, le mat est conseillé aux femmes qui ont les lèvres charnues. Les rouges crémeux, ou brillants, aident celles qui les ont fines à les rendre plus pleines. Et en cas de dents pas tout à fait blanches, il est suggéré de favoriser les rouges qui tirent sur le bleu plutôt que sur l’orange.

5 – Je peux utiliser mon recourbe-cils après avoir appliqué mon mascara

FAUX

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le recourbe-cils s'utilise uniquement avant la pose du mascara. Car après la pose de mascara ceux-ci durcissent légèrement et l'utilisation du recourbe-cils peut les casser et les abîmer.

6 - Les fards à paupières nacrés accentuent les signes de l’âge

FAUX

Cela dépend surtout de la forme de la paupière. Mais, en règle générale, la lumière qui se reflète dans les textures nacrées souligne les traits. Il vaut donc mieux les éviter si vous ne voulez pas attirer l’attention sur une zone spécifique. Pour créer un maquillage lumineux, il faut d’abord poser une base matte ou satinée, puis ajouter une touche nacrée uniquement au centre de la paupière.

7 - Porter du vernis tous les jours abîme peu à peu les ongles

FAUX

Pas du tout! Lorsque les ongles poussent, ils sont solides et forts. Le phénomène se révèle le même qu’avec les cheveux : c’est ensuite qu’ils deviennent fragiles et cassants. De plus, le vernis à ongles a un effet protecteur : quand on en porte, on a l’impression que nos ongles poussent plus vite. Normal, car ils se cassent beaucoup moins… Il est toutefois recommandé de ne pas laisser trop longtemps le même vernis car il assèche l’ongle. Un bon conseil, renouvelez votre manucure chaque semaine et utilisez une base protectrice.

Nails

8 - Utiliser des produits coiffants a pour conséquence des cheveux qui regraissent plus vite

FAUX

Il y a deux erreurs typiques que font les femmes avec les produits coiffants. D’abord appliquer trop de produit. Souvent une petite quantité suffit, et mieux vaut deux petites doses qu’une grande. Ensuite, utiliser des produits qui ne sont pas adaptés au type de cheveux. Le conseil d'un spécialiste est souvent primordial.

Caroline


Allez vers mon blog : Boudoir mon beau boudoir

BOM-Banner

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux