6-astuces-pour-les-peaux-grasses

6 astuces pour les peaux grasses

Vous avez la peau grasse? Et vous croyez avoir déjà tout essayé? Oubliez tous les conseils entendus jusqu'ici… Et suivez ceux-ci!


Oily skin

1. Décrassez votre peau à l'huile
Ce n'est pas la première chose qui vient à l'esprit pour soigner une peau grasse… Et pourtant! Votre peau a besoin d'être bien hydratée. Si elle ne l'est pas, elle compensera en produisant davantage de graisse. Eliminez votre maquillage avec une huile nettoyante avant de procéder à un nettoyage plus classique.

2. Ne vous lavez le visage que le soir
On se dit souvent que l'eau ne peut pas faire de tort. Que se laver le visage deux fois par jour peut aider à éliminer les traces de gras et les pores bouchés… Erreur! La peau risque de réagir de manière excessive. Nettoyez votre visage à l'eau le soir seulement. Avec un peu de savon ou de nettoyant doux pour enlever le maquillage et l'excès de sébum. Le matin, vaporisez simplement une eau tonique.

3. Evitez les masques hydratants et les produits gras
C'est un équilibre délicat. D'un côté, il faut veiller à maintenir l'hydratation naturelle de la peau mais de l'autre, il ne faut pas abuser de produits gras. Optez pour une crème hydratante et un fond de teint non gras. Ils n'obstrueront pas les pores et donneront à votre peau un air plus frais.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Oily skin

4. Faites un gommage chaque matin
Si vous avez la peau marbrée, un gommage chaque matin peut faire des miracles. Si votre peau est sensible, ne faites pas plus d'un gommage par semaine avec un produit ou un gant doux spécial visage. Evitez les produits trop granuleux qui peuvent créer des microfissures dans la peau. Optez pour un gommage à grains synthétiques, parfaitement ronds.

5. Attachez vos cheveux pour dormir et changez votre taie d'oreiller tous les deux jours
Les produits que nous appliquons sur nos cheveux sont fantastiques pour les cheveux… mais ils peuvent parfois provoquer des petits boutons sur les peaux à tendance acnéique. Si vous avez les cheveux longs, attachez-les en queue avant d'aller dormir afin de ne pas poser votre visage sur vos cheveux. Et changez vos taies d'oreiller aussi souvent que possible.

6. Prenez toujours une serviette propre pour vous sécher le visage
Vos proches risquent peut-être de vous prendre pour une diva, mais ce n'est pas grave! N'utilisez que des serviettes propres pour vous sécher le visage. Peu importe qu'il s'agisse de serviettes en tissu ou en papier. L'essentiel est qu'elles soient propres. La serviette que vous avez utilisée pour le reste du corps contient des restes d'huiles, de lotions, de savons. Cela ne pose pas problème si vous la réutilisez pour le corps, mais ça peut causer quelques dommages si vous la frottez sur le visage.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

j'ai souvent eu des problème car ma peau est grasse. au final j'ai trouvé LE produit miracle : Shiseido Pureness Fluide Mousse. On tient longtemps avec un seul flacon et côté prix c'est abordable. Le plus, c'est que le peau en devient totalement matifiée. C'est le top quand on veut se maquiller ;)

  • Signaler un abus
Nettoyage
Nettoyer