9 astuces pour protéger votre peau du froid

DesktopImage
0
Envie d'éviter que la peau tiraille cet hiver ? De la crème hydratante à l'exfoliation, découvrez 9 astuces pour protéger votre peau du froid.

Réjouissez-vous : la saison des fêtes arrive à grands pas ! Mais le froid met notre peau à rude épreuve. Voici quelques conseils faciles à suivre pour prendre soin de votre peau en hiver.

1. Buvez beaucoup pour hydrater la peau de l'intérieur

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre peau était sèche en hiver ? Le manque d'humidité dans l'air assèche l'épiderme. Pour l'éviter, buvez beaucoup d'eau pour hydrater votre peau de l'intérieur.

2. Ne faites pas l'impasse sur la crème hydratante

Pour protéger votre peau du froid, appliquez une crème hydratante 24 heures. Choisissez-la légère et non grasse, et appliquez-en généreusement sur l'ensemble de votre visage et de votre corps.

3. Couvrez-vous !

En hiver, l'air froid et sec élimine les huiles naturellement présentes dans l'épiderme. Résultat : la peau est sèche et tiraille. Alors, portez des vêtements chauds et couvrez les parties sensibles de votre visage, comme les oreilles, le visage ou le nez.

4. Exfoliez

Pensez à exfolier les zones sèches de votre corps, comme les coudes ou les talons. Cela permet d'éliminer les peaux mortes. Appliquez ensuite une crème hydratante ou un beurre corporel pour réconforter votre peau.

5. Mettez des vitamines dans votre assiette

Pour prendre soin de votre peau en hiver, continuez de lui donner des vitamines : mangez des fruits rouges, du citron et des légumes… et dites adieu au sucre et aux plats préparés !

6. Protégez-vous du soleil

Ce n'est pas parce qu'il fait froid que vous êtes à l'abri des coups de soleil ! Même en hiver, choisissez toujours une crème hydratante avec une protection solaire.

7. Humidifiez l'air

Votre peau n'aime pas l'air sec. Pour la protéger de la sécheresse, investissez dans un humidificateur d'air. Votre peau vous remerciera.

8. Pas trop chaud !

Même si c'est tentant, évitez les bains trop chauds, qui ont également tendance à rendre la peau sèche. Préférez l'eau tiède et veillez toujours à bien hydrater votre peau après le bain.

9. Prenez soin de vos mains

Offrez-vous une manucure express. Avant d'aller vous coucher, plongez-les dans l'eau tiède pendant 5 minutes, séchez-les puis badigeonnez-les avec votre crème préférée. Enfilez des gants en coton… Vos mains seront incroyablement douces au réveil !

Et vous, quelles sont vos astuces pour prendre soin de votre peau en hiver ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies