Comment organiser un vide-dressing chez soi ? Mode d’emploi

Comment organiser un vide-dressing chez soi ? Mode d’emploi

0
Envie d’organiser un vide-dressing ? Voici comment échanger les vêtements que vous ne portez plus contre d’autres qui vous plaisent.

Un vide-dressing à domicile ? Mais oui ! Le recyclage a le vent en poupe, et puis acheter de jolies pièces et revendre les siennes, pour être stylée à peu de frais, c'est parfait ! Échanger les vêtements que vous ne portez plus contre d'autres tenues plus à votre goût : suivez le guide.

Comment organiser un vide-dressing pour échanger/vendre ses vêtements ?

Un budget, ça se gère. Les courses, les fournitures scolaires, les vacances… C'est parfois serré. Et les soldes vous servent à rhabiller les enfants ou à renouveler le linge de maison. Envie de jolis vêtements, mais pas de dépenser des fortunes ? Organiser un vide-dressing chez soi permet de vendre vos vêtements, et aussi de les échanger contre d'autres pièces.

Invitez vos amis chez vous

Comment organiser un vide-dressing chez soi ? Pour combiner fashion et moment agréable, commencez par inviter des amis ! Tout le monde sélectionne les habits et les accessoires qu'il ou elle ne porte plus : vous allez vite avoir l'embarras du choix ! Pendant les négociations, rien ne vous empêche de bavarder avec vos amies. Vous êtes là pour faire des économies, oui, mais aussi pour passer un bon moment !

Vide-dressing : plus on est de fou, plus on rit

Plus vous rassemblerez de vêtements pour ce vide-dressing à domicile pas comme les autres, plus vous aurez de chances de trouver les habits que vous cherchez, et d'écluser les vôtres. L'idéal étant de réunir un maximum de personnes de tous les styles et de toutes les tailles. Informez vos amis environ un mois avant la date prévue.

Demandez aux personnes que vous invitez de confirmer leur présence pour avoir une idée assez précise du nombre de participants. Demandez à chacun d'emmener une bouteille ou quelque chose à grignoter.

Comment préparer un vide-dressing chez soi ?

Soyez très clair quant au déroulement de votre vide-dressing. Vous pouvez par exemple demander à chacun d'emmener au moins 3 vêtements. Précisez aussi le type de vêtements : des vêtements neufs mais jamais portés, des vêtements portés - mais pas démodés pour autant, des vêtements vintage, des chaussures, des accessoires… Une règle d'or : les participants doivent être prêts à abandonner tous les vêtements qu'ils emmènent. Les vêtements qui restent peuvent ensuite être déposés à une association.

Il ne vous reste plus qu'à préparer vos vêtements propres et parfumés, que vous avez triés avec soin (pantalons, robes, vestes…), et à attendre les invités.

Le jour J : vide-dressing, c'est parti !

Demandez à vos hôtes de venir chez vous une demi-heure avant le début du vide-dressing. Pourquoi ne pas emprunter ou louer une tringle et demander à vos invités d'emmener leurs vêtements sur cintres ? Cela permettra à tout le monde de voir immédiatement les vêtements qui pourraient les intéresser. N'oubliez pas non plus d'aménager une chambre en salon d'essayage, de préférence en y installant un miroir sur pied. Il y a de fortes chances que vos convives souhaitent essayer les vêtements avant de les acheter !

Et vous, avez-vous déjà organisé un vide-dressing à la maison ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez