Parfum d’hiver pour femme, comment choisir ?

Parfum d’hiver pour femme, comment choisir ?

0
Envie de choisir le bon parfum pour cet hiver ? Voici nos astuces pour faire le bon choix en fonction du lieu et de l’occasion.

Durant les mois les plus froids de l'année, ce sont généralement les parfums les plus capiteux qui ont la cote. Il s'agit en fait des parfums nous donnant une impression de chaleur et d'intimité pouvant contrebalancer la froide atmosphère de l'hiver.

Se parfumer est très important. Si vous faites partie de ces personnes qui se sentent nues lorsqu'elles oublient de se parfumer avant de sortir, voici quelques suggestions pour choisir un parfum d'hiver qui correspond à vos envies !

Quel parfum d'hiver pour femme choisir ?

Au moment de la création d'un parfum, c'est le choix des essences qui est primordial. On cherche des senteurs plus fraîches et plus légères pour les parfums estivaux (senteurs florales, citronnées par exemple) et des essences telles que celles des épices ou du bois pour un parfum d'hiver, plus chaud et plus intense.

Astuce : beaucoup de personnes restent fidèles à un seul et même parfum tout au long de l'année (et cela peut être un parfum d'été, même durant l'hiver). Plutôt que de vouloir absolument respecter les tendances de la mode, il faut garder en tête d'opter pour le parfum dont l'odeur vous plaît le plus et vous met le plus à l'aise.

Choisir un parfum d'hiver adapté

Pour choisir un parfum d'hiver pour femme, la meilleure solution est encore de se rendre dans un magasin de parfums et de faire quelques essais.

Allez-y de préférence le matin (à la fin de la journée, votre odorat tend à être moins fin à cause de la pollution et de toutes les odeurs senties au cours de la journée) et appliquez un peu de parfum sur vos poignets. Prenez bien en compte le fait que l'odeur du parfum change au contact de la peau et en fonction des personnes, puisque chacun possède une odeur corporelle qui lui est propre.

Astuce : n'essayez pas plus de trois parfums à la suite car il devient ensuite compliqué de distinguer les odeurs. Sortez du magasin et partez faire un tour pour que le parfum puisse s'adapter à votre peau et que la « note de tête » de votre parfum pour femme (ce que l'on sent en premier lorsque l'on applique un parfum) s'estompe. Une autre solution peut être aussi d'intercaler vos essais de parfum avec l'application d'un peu de cannelle qui a pour effet de retirer les odeurs.

Choisir son parfum d'hiver… en fonction du lieu et de l'occasion !

Il faut être particulièrement vigilant lorsque l'on choisit un parfum que l'on souhaite porter sur son lieu de travail. Si votre parfum est assez capiteux, n'en mettez pas beaucoup, de façon à ce qu'il reste assez subtil. Il serait ennuyeux de se rendre à une réunion et de déranger ses collègues à cause d'un parfum trop prononcé. De la même façon, on ne se parfume qu'une fois ! Une ou deux pulvérisations à la base du cou, que l'on étale avec le creux du poignet, jusque derrière les oreilles.

Pour un dîner romantique en revanche, n'hésitez pas à choisir des senteurs de fruits et de bois pour une ambiance intime et sensuelle.

Et bien entendu, pour la vie de tous les jours, choisissez votre parfum préféré sans aucune hésitation : il vous procurera un sentiment de bien-être et de sécurité.

Et lorsque vous aurez choisi le parfum idéal pour vous, pensez aussi à votre linge de maison : avec les adoucissants Lenor vous aurez le choix parmi d'irrésistibles parfums comme la fleur de cerisiers et pivoine ! Retrouvez aussi nos super astuces linge.

Et vous, quel type de parfum préférez-vous ?

0
ef599e946a654f6586b18b6ff138f5e4
Coupon
€ 1.00
Parfum de linge Lenor Unstoppables

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez