Les cinq soutiens-gorge que toute femme se doit d’avoir
La véritable élégance se dessine déjà sous vos vêtements car une tenue n'est sublime que si elle est portée avec la lingerie adaptée. Des soutiens-gorge sans bretelles aux soutiens-gorge de sport, investissez dans ces cinq must-haves vous aurez le soutien parfait quel que soit le type de tenue.
1. Le soutien-gorge sans bretelles
- Parfait sous : tops et robes à fines bretelles, lorsque vous souhaitez dégagez vos épaules et que les bretelles du soutien se fassent discrètes.
- Soutien : moyen. Optez pour un modèle muni d'une bande de silicone dans la partie intérieure afin que votre soutien-gorge ne glisse pas à chacun de vos mouvements.
- Point négatif : les poitrines menues ou généreuses s'interrogent sur la qualité de maintien du soutien-gorge sans bretelles. Heureusement, il existe actuellement du ruban adhésif permettant de soutenir les seins et ne laissant aucune marque visible sous les vêtements. Également pratique à utiliser sous une robe dos nu !
- Conseil : votre taille de soutien-gorge sans bretelles peut être différente de celle de votre soutien-gorge normal. Une règle d'or : pour un meilleur confort et un soutien renforcé, optez pour un bonnet légèrement supérieur et un tour de poitrine plus petit et plus serré, car la bande est votre seul soutien.
2. Le push-up
- Parfait sous : une robe de soirée ou un vêtement échancré. Un soutien-gorge push-up vous offre un décolleté vertigineux. Idéal à porter lors d'un rendez-vous.
- Soutien : super. Un soutien-gorge push-up offre un plus grand maintien. Un must pour celles dont la poitrine généreuse se sentira parfaitement soutenue.
- Point négatif : les soutiens-gorge push-up se déclinent souvent en modèles à balconnets ou très échancrés. C'est pourquoi ils sont souvent inconfortables sous des tenues plus classiques.
- Conseil : selon une étude de l'Université de Manchester, 75 % des femmes se sentent plus sûres d'elles lorsqu'elles portent un soutien-gorge push-up. Une confiance décuplée grâce à un si petit bout de tissu !
3. Le soutien-gorge couleur chair
- Parfait sous : les vêtements clairs, transparents ou près du corps, il se fait ultra discret.
- Soutien : tout dépend du modèle. Le mieux est d'opter pour ce que l'on appelle un soutien-gorge brassière qui ne laisse apparaître ni couture ni texture.
- Point négatif : ce n'est probablement pas le soutien-gorge le plus sexy de votre garde-robe, mais qu'importe puisque vous le porterez normalement sous des vêtements transparents.
- Conseil : les femmes qui portent un soutien-gorge blanc sous des vêtements blancs ont tout faux. Le blanc est justement une des couleurs de lingerie les plus visibles parce qu'elle reflète la lumière, quelle que soit la couleur de votre vêtement. Choisissez-le dans une couleur chair : il deviendra indispensable.
4. Le soutien-gorge en dentelle
- Parfait sous : votre tenue de tous les jours. Un beau soutien-gorge en dentelle est un accélérateur de confiance en vous, plus encore si vous le portez avec le slip assorti.
- Soutien : moyen.
- Point négatif : la texture de la dentelle peut transparaître sous certains vêtements.
- Conseil : si vous portez des vêtements délicats comme de la dentelle, optez pour un soutien-gorge avec fermeture à l'avant. Vous éviterez ainsi qu'une agrafe dans le dos s'accroche à votre vêtement.
5. Le soutien-gorge de sport
- Parfait sous : des vêtements de sport évidemment.
- Soutien : très bon. Vous avez déjà fait du jogging en portant un soutien-gorge normal ? Vos seins ne vous diront pas merci ! Même les poitrines les plus menues ont besoin d'un soutien-gorge de sport ! Avec un soutien-gorge normal, les activités de forte intensité peuvent occasionner des lésions permanentes aux tissus mammaires. Ce qui peut causer vergetures et affaissement prématuré…
- Point négatif : certains soutiens-gorge de sport sont conçus d'une seule pièce : la circulation de l'air est réduite et vos seins ne sont pas assez soutenus. Optez donc pour un modèle avec un bonnet distinct et sans couture intérieure pour chaque sein.
- Conseil : un soutien-gorge de sport est aussi un bon plan pour l'été. La plupart sont en coton doux, respirant, et donc plus frais lorsque les températures extérieures augmentent.
CONSEIL : À quelle fréquence doit-on laver un soutien-gorge ?
Il va de soi qu'un soutien-gorge de sport se lave après chaque séance. Par contre, les soutiens-gorge normaux ne nécessitent de lavage qu'après les avoir portés trois fois. Essayez de ne pas porter le même soutien trois jours d'affilée, mais d'alterner. Vous éviterez ainsi que votre lingerie préférée ne se distende ! Il est préférable d'utiliser un sac à lingerie et la position linge délicat de votre lave-linge, ainsi qu'un bon produit comme la lessive Dash.