La robe longue : pour une féminité sans complexe

la-robe-longue-pour-une-feminite-sans-complexe
0
La robe longue vous permet de porter un vêtement léger qui vous laisse respirer, sans montrer vos jambes. Idéale pour les premiers beaux jours. Petit guide pour bien acheter…

La robe longue est une excellente alternative pour celles qui trouvent milles excuses pour ne pas exposer leurs jambes. Elles ont pourtant été enfermées tout l'hiver dans des collants opaques et des jeans...

Le temps de réapprivoiser votre paire de gambettes, cette solution remplace avantageusement le micro-short. Elle vous permet de sortir couverte, sans pour autant mourir de chaud.

Mais attention, acheter une robe longue ça semble simple, comme ça... mais acheter LA robe idéale, c'est tout de suite plus compliqué. Heureusement, en bonne shopping-addict que je suis, j'ai déjà tout testé et je pense que je peux avoir quelques petits conseils à vous donner pour vous éviter les erreurs !

Tout d'abord, une robe longue doit, par définition être longue... mais pas trop. Si le bas du tissu traîne par terre, vous allez avoir de légers problèmes à mener une vie normale. Monter les escaliers, courir après les enfants, toutes ces activités du quotidien deviendront très pénibles si vous vous prenez sans cesse les pieds dans votre maxi dress (oui, c'est comme ça qu'il faut dire en 2013). La meilleure longueur est sans aucun doute au ras des chevilles, laissant apparaître une jolie paire de chaussures.

Ensuite, il faut aussi porter une attention particulière à la coupe du vêtement. Il n'y a pas si longtemps, j'ai commandé une robe longue qui semblait très jolie sur papier. Une fois reçue, elle était toujours aussi belle mais dès que je l'ai enfilée, j'ai compris que nous n'allions pas être les meilleures amies du monde, elle et moi. La largeur du tissu au niveau des mollets était tellement étroite que j'étais incapable de faire des pas de plus de vingt centimètres. Dans une vie de mannequin, ça peut convenir. Mais dans une vie de maman, qui conduit ses enfants à l'école à pied, qui roule en voiture et va au supermarché faire ses courses, c'est tout de suite beaucoup plus difficile. La solution : une robe longue évasée à partir de la taille qui permet de faire le grand écart si nécessaire et qui, par la même occasion, camoufle les rondeurs.

En ce qui concerne les matières, évitez à tout prix tout ce qui est lourd, la toile épaisse, le jeans. Privilégiez les matières fluides, le coton fin, tout ce qui est vaporeux et qui laissera passer le vent. Il ne faut pas oublier que le but est de se sentir légère malgré les longueurs. Au moment de l'achat, pensez que votre robe longue doit suivre vos mouvements et ne jamais les entraver.

Après ces quelques détails pratiques, maintenant qu'on connait la longueur, la coupe et la matière idéale, parlons de choses plus futiles ! Au niveau des tendances, en ce moment, vous pouvez miser sur une robe unie, sans détails inutiles. Du noir, du gris ou tout autre couleur pas trop flashy. Avec ce genre de modèles très simples, vous pouvez vous permettre des accessoires très présents : chapeaux, colliers plastrons, chaussures originales...

Si vous avez envie de plus de fantaisie, vous trouverez également dans les rayons des boutiques, des modèles aux imprimés graphiques ou, comme tous les étés, des motifs à fleurs. Pour être sûre de ne pas être too much, mieux vaut éviter de mixer imprimés, robe à volants et sac à franges. Si vous choisissez une robe longue imprimée, essayez d'être sobre au niveau des accessoires.

Sans vouloir vous pousser à l'achat, je vous incite tout de même vivement à aller faire un tour en magasin. En matière de robe longue, toutes les morphologies peuvent trouver leur bonheur. Et quand vous mettrez enfin la main sur celle qui vous convient, vous ne la lâcherez plus de l'été, c'est moi qui vous le dis !

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e918794077624426678131
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez