Conseils style pour les sportives

conseils-style-pour-les-sportives
0
Envie de se sentir au top, même lorsque vous êtes en train de transpirer ? Facile, avec nos conseils pour rester stylée durant le sport.

On en voit, des sportifs (et des sportives !) tirés à quatre épingles, peu importe la situation. Donc, c'est possible ! Et parce que le sport booste votre confiance en vous, rester stylée est tout aussi important que de rester en forme : voici 4 conseils.

Enfiler de jolis vêtements

Les experts disent que ce que nous portons lorsque nous faisons du sport nous aide à rester motivés et confiants. De la même manière qu'une belle veste booste la confiance en soi lors d'un entretien d'embauche, une jolie tenue de sport peut même améliorer vos performances dans certains cas.

Le choix de la tenue dépend de la morphologie et de la taille. Optez pour un short, un pantalon de yoga ou un legging noir, un soutien-gorge de sport et un haut coloré : pas de « fashion faux pas » possible !

Astuce : les vêtements moulants sont en réalité un choix plus judicieux que les vêtements larges pour faire du sport. Même si on se lance dans le sport pour perdre du poids, les vêtements larges qui cachent le corps peuvent au contraire rendre moins à l'aise ; « coller » empêche de vérifier que l'on fait bien un mouvement... Il existe des tissus respirants qui épousent les formes tout en gommant les petites imperfections.

Choisir les bonnes chaussures

Important : portez des chaussures qui conviennent. Cela signifiera peut-être dépenser un plus d'argent pour en acheter une bonne paire... Car rien de moins sexy (et surtout dangereux) que de faire la grimace parce qu'on a mal aux pieds. C'est le signe que les pieds, et donc les jambes et le dos, souffrent.

Pour se lancer dans la course, il faut absolument acheter des chaussures de running avec un amorti suffisant. Investir dans de bonnes chaussures vaut le coup : chevilles et genoux vous diront merci !

Être à l'heure

Pendant l'entraînement, surveillez votre fréquence cardiaque et gardez un œil sur le temps. Les montres sont de parfaits accessoires, aussi beaux que pratiques. Et bonne nouvelle, il en existe de tous les styles et de toutes les couleurs.

Se coiffer

Il existe beaucoup de belles coiffures pour faire du sport. Cheveux longs ? Tirez-les en arrière et faites une tresse. Vous pouvez aussi opter pour une jolie queue de cheval ou portez un bandeau pour garder une coiffure nette. Ainsi, pas de mèches dans les yeux pendant le sport ! Et après l'effort, le réconfort : lavez-vous bien les cheveux pour qu'ils retrouvent tout leur volume et leur fraîcheur ! Vous pouvez même en profiter pour vous offrir un masque maison.

Et vous, quels sont vos conseils pour rester au top quand vous faites du sport ?

0
d92f1d7e45264244be63f2e5a4834b04
Coupon
€ 1.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez