DIY : fabriquer un sac de plage en 30 minutes

DIY : fabriquer un sac de plage en 30 minutes
0
Envie d’un look unique et tendance sur le sable cet été ? Découvrez comment faire un sac de plage graphique avec une taie d’oreiller.



Les vacances d'été approchent : à vous la plage, le farniente au soleil et le monoï ! Mais si plage rime avec détente, on n'en oublie pas pour autant de rester au top ! Voici comment fabriquer un sac de plage aussi tendance que pratique, sans couture.





Ce qu'il vous faut pour faire un sac de plage :

Pour ce DIY de tote bag pour la plage, il vous faut :

  • Un tissu qui ne craint pas la chaleur, qui sèche rapidement et qui peut se laver facilement, comme du jersey. Rien de mieux qu'une taie d'oreiller ! Choisissez-la de la couleur que vous voulez, mais préférez une forme rectangulaire et une grande taille.
  • Pour les anses, utilisez des rubans ou découpez des lanières de tissus.
  • Pour customiser votre sac de plage, prévoyez une éponge, de la peinture pour tissu, un cutter et une assiette en carton.

Comment fabriquer un sac de plage :





Posez la taie d'oreiller à plat, puis rabattez le côté ouvert aux 3⁄4 de la hauteur.





Les imprimés graphiques sont très tendance : inspirez-vous-en pour customiser votre sac. Dans une éponge, découpez la forme de votre choix (carré, triangle, losange…) pour réaliser un tampon. Trempez-le dans la peinture et tamponnez le tissu. Laissez sécher minimum une heure.





Prenez trois lanières, puis faites un nœud en laissant dépasser au moins 4 centimètres. Tressez-les pour faire l'anse du sac, à la longueur que vous souhaitez. Terminez en faisant un nœud, toujours à 4 centimètres.





Percez la taie au niveau du rabat pour y passer la lanière.





Retournez le sac. Rapprochez les deux bords du bas et faites un trou à l'extrémité de chacun pour les attacher à l'aide d'une bout de lanière.





Et voilà : un sac de plage DIY qui ne vous quittera pas des vacances ! On parie que vous ferez des jalouses sur la plage. L'avantage ? Non seulement votre look sera unique, mais son anse en coton très légère ne risque pas d'irriter vos épaules dénudées. En plus, sa forme est parfaite pour y ranger magazines, bouteille d'eau et crème solaire. Et n'oubliez pas d'y glisser quelques tampons Tampax Compak, en cas d'imprévu.





Et vous, quels sont vos accessoires indispensables pour la plage ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies