DIY : fabriquer un sac de plage en 30 minutes

Beauté
7/05/2021
Envie d’un look unique et tendance sur le sable cet été ? Découvrez comment faire un sac de plage graphique avec une taie d’oreiller.

Un sac à main, une taie d'oreiller, un maillot, un livre et une paire de lunettes de soleil sur un transat.

Les vacances d'été approchent : à vous la plage, le farniente au soleil et le monoï ! Mais si plage rime avec détente, on n'en oublie pas pour autant de rester au top ! Voici comment fabriquer un sac de plage aussi tendance que pratique, sans couture.



Une éponge, un cutter, du tissu, des colorant, des serviettes en papier et une assiette en carton.

Ce qu'il vous faut pour faire un sac de plage :

Pour ce DIY de tote bag pour la plage, il vous faut :

  • Un tissu qui ne craint pas la chaleur, qui sèche rapidement et qui peut se laver facilement, comme du jersey. Rien de mieux qu'une taie d'oreiller ! Choisissez-la de la couleur que vous voulez, mais préférez une forme rectangulaire et une grande taille.
  • Pour les anses, utilisez des rubans ou découpez des lanières de tissus.
  • Pour customiser votre sac de plage, prévoyez une éponge, de la peinture pour tissu, un cutter et une assiette en carton.

Comment fabriquer un sac de plage :



La taie d'oreiller est pliée.

Posez la taie d'oreiller à plat, puis rabattez le côté ouvert aux 3⁄4 de la hauteur.



L'éponge est coupée en un triangle pour appliquer de la peinture sur la taie.

Les imprimés graphiques sont très tendance : inspirez-vous-en pour customiser votre sac. Dans une éponge, découpez la forme de votre choix (carré, triangle, losange…) pour réaliser un tampon. Trempez-le dans la peinture et tamponnez le tissu. Laissez sécher minimum une heure.



Les lanières sont tressées.

Prenez trois lanières, puis faites un nœud en laissant dépasser au moins 4 centimètres. Tressez-les pour faire l'anse du sac, à la longueur que vous souhaitez. Terminez en faisant un nœud, toujours à 4 centimètres.



La tresse en tissue est fixée à la taie d'oreiller.

Percez la taie au niveau du rabat pour y passer la lanière.



Les angles de la taie sont reliés avec un bout de lanière.

Retournez le sac. Rapprochez les deux bords du bas et faites un trou à l'extrémité de chacun pour les attacher à l'aide d'une bout de lanière.



Le tac est terminé et exposé.

Et voilà : un sac de plage DIY qui ne vous quittera pas des vacances ! On parie que vous ferez des jalouses sur la plage. L'avantage ? Non seulement votre look sera unique, mais son anse en coton très légère ne risque pas d'irriter vos épaules dénudées. En plus, sa forme est parfaite pour y ranger magazines, bouteille d'eau et crème solaire. Et n'oubliez pas d'y glisser quelques tampons Tampax Compak, en cas d'imprévu.



Le sac créé avec une paire de lunettes de soleil et des accessoires posés sur un transat, avec boite de tampax. Une fille se balade en portant le sac.

Et vous, quels sont vos accessoires indispensables pour la plage ?