Vous allez décrocher le job de vos rêves!

Vous allez décrocher le job de vos rêves!

Ça y est, vous avez obtenu un entretien d'embauche! Qu'il s'agisse d'un cabinet d'avocat, d'une banque ou d'une boutique, vous savez que la première impression sera déterminante. Ne loupez pas l'occasion! Voici ce qu'il faut faire… et ne pas faire.


Souriez, vous êtes testée
La plupart des gens apprécient d'être en agréable compagnie. Réfléchissez. Vous êtes dans une soirée. Vers qui allez-vous spontanément? Vers quelqu'un qui affiche un large sourire et semble bien dans sa peau? Ou vers une personne à la mine triste, assise dans un coin? C'est pareil lors d'un entretien d'embauche. Votre lettre et votre CV vantent vos capacités, à vous de manifester maintenant combien il doit être agréable de travailler avec vous. Autre raison de sourire: selon une récente étude, 88% des gens se souviennent plus facilement d'une personne qui affiche un joli sourire.

Le jeu des apparences
Avant de vous rendre à l'entretien, veillez à soigner quelque peu votre apparence. Soyez élégante, mais pas sophistiquée. Peignez soigneusement vos sourcils, mettez un peu de blush sur vos joues et de rouge sur vos lèvres. C'est tout. Evitez tout maquillage excessif.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

J'ai rien à me mettre!
Il n'est pas toujours simple de déterminer quels vêtements porter pour un entretien d'embauche. Il ne faut avoir l'air ni trop décontracté, ni trop coincé. Il faut surtout souligner sa personnalité. Optez pour un bel ensemble ou une jolie jupe et un gilet. Le plus important, c'est la coupe. Des vêtements bon marché peuvent faire l'affaire s'ils semblent vous aller comme un gant. Evitez d'être tout en noir. Soyez attentive aux détails élégants.

De l'enthousiasme
Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour faire bonne impression et montrer à l'interviewer qui vous êtes vraiment. Préparez soigneusement la rencontre. Réfléchissez aux bonnes questions à poser sur le job, la culture d'entreprise, le style de management, les défis pour l'avenir… Maintenez toujours le contact visuel avec votre interlocuteur. Faites preuve de confiance en vous-même. Si ce job est fait pour vous, faites-le savoir. Manifestez votre enthousiasme. Cela contribuera à laisser une impression positive… Jusqu'à ce qu'on vous rappelle pour vous annoncer que vous avez le job!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus