« Victime » de la mode?

« Victime » de la mode?

Souvent, quand les gens découvrent ma passion pour la mode, ils s’imaginent que je suis une acheteuse compulsive qui passe sa vie dans les magasins au lieu de payer ses factures.


Pourtant, je suis loin de finir chaque mois sur la paille pour quelques paires de chaussures. Ne croyez pas que mon budget shopping soit énorme … c’est juste une question d’organisation.

Tout d’abord, je dresse régulièrement une liste de mes envies. Je réfléchis à ce qui me plaît et j’essaie de faire la part des choses entre les bons achats et les envies d’une saison. Cette liste m’accompagne (sur papier ou dans ma tête) à chaque fois que j’entre dans une boutique et m’évite de me retrouver avec des achats que je ne porterai presque pas.

Ensuite, puisque mon revenu mensuel ne me permet pas de dévaliser l’avenue Louise tous les 15 jours, je tente de garder la tête froide. Acheter une belle pièce deux fois par an? Pas de problème. Le reste du temps, j’évite les boutiques hors budget et les tentations inutiles.

Je n’hésite jamais à acheter des vêtements de seconde main. Pendant l’été, j’arpente les brocantes et je déniche souvent des merveilles pour à peine quelques euros. C’est le paradis des sacs vintage, des vestes en cuir et des chouettes petites pièces qu’on s’offre sans aucune culpabilité. Il ne faut pas oublier que la mode est un éternel recommencement et que les vêtements du passé ont souvent beaucoup de potentiel. En ce moment, par exemple, le revival des années 90 bat son plein. C’est le moment rêvé pour tenter de dénicher des petites vestes en jeans!

Quand les journées sont pluvieuses, je mise sur internet et plus particulièrement eBay. Comme sur les brocantes, les bonnes affaires y foisonnent et c’est souvent le premier endroit vers lequel je me tourne lorsque j’ai envie d’une paire de chaussures de marque. Certaines personnes y revendent des merveilles à peine portées pour un quart du prix d’origine!

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Vous l’aurez compris, je limite fortement les achats au prix plein. Les périodes de réduction sont courantes, surtout sur internet. Le shopping online permet de faire des achats dans tous les pays du monde et donc de profiter des soldes presque toute l’année. Certains sites sont également spécialisés dans le déstockage des collections des saisons précédentes. C’est l’endroit idéal pour trouver la petite robe noire intemporelle qui nous suivra pendant des années.

Je vous laisse avec quelques adresses internet pour occuper vos soirées en pensant à moi:

Carol

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer