Une garde-robe toutes saisons
Plutôt que de réorganiser votre garde-robe chaque saison, composez-en une que vous pourrez porter tout au long de l’année. Rien que des avantages… Vous enfilez vos pièces préférées 12 mois par an, économisez de l’argent et investissez votre budget mode dans des matières luxueuses et polyvalentes.
Conseil 1 : Superposition
Superposer les couches de vêtements c’est aussi enfiler un T-shirt ou une blouse sous une robe d’été colorée en hiver. Des leggings, des bottes et une petite veste en cuir ou un blazer compléteront votre look.
Conseil 2 : Une palette astucieuse
Choisissez vos pièces principales – cardigans, jupes et vestes – dans des tons neutres (noir, blanc, beige et gris) et ajoutez une touche de couleur (orange, violet, turquoise, ocre…) avec vos T-shirts, tops, châles ou sacs à main.
Conseil 3 : Optez pour des fibres naturelles
Les matières naturelles telles que la soie et la laine se portent toute l’année. Les techniques de tissage actuelles permettent des tissus légers mais résistants et au toucher luxueux qui donnent du chic à vos tenues tout en vous tenant chaud.
Conseil 4 : Investissez dans des classiques
Certains vêtements tiennent mal la route alors que d’autres traversent les saisons sans peine. Choisir les bonnes pièces dans les bons magasins est donc essentiel. Comme l’incontournable petite robe noire à choisir avec un beau décolleté, une manche un peu spéciale ou une décoration.
Conseil 5 : Accessoires assortis
Ça passe ou ça casse ! Les accessoires font le look alors pensez à porter un sac et des souliers dans une couleur sympa ou une matière spéciale, essayez des bijoux flashy et souvenez-vous que les ceintures donnent du glamour même aux tuniques sobres.
Tip 6 : Seuls ou accompagnés ?
Du tricot ultra fin, des hauts avec des emmanchures béantes, des leggings révélateurs… Combien de vêtements vous faut-il pour être présentable ? Faites en sorte que tous vos vêtements puissent être portés tels quels ou en couches et misez sur les tissus de qualité et les bonnes coupes.
0 commentaire