Un été haut en couleur

Un été haut en couleur

La semaine dernière, lors d’une promenade dans les coins branchés d'Anvers, je me suis retrouvée submergée par une marée de couleurs vives. Pas de doute possible: la tendance “color block” annoncée dans les magazines depuis plusieurs mois est bel et bien descendue dans la rue! Avec mon dressing dégradé du gris au noir, difficile d'imaginer me promener en pantalon vert pomme, T-shirt jaune poussin, sac bleu électrique... Comme tout le monde ne partage pas mon problème, les rues des grandes villes ressemblent de plus en plus à une grande salade de fruits vitaminée!


Le principe est simple: il suffit d'associer plusieurs blocs de couleurs dans une même tenue.

Si vous n'avez pas encore succombé au mix de couleurs, voici quelques petits conseils qui peuvent être utiles:

  • Assumez, car vous ne passerez pas inaperçue. Dans la grisaille de nos villes belges, les couleurs se remarquent beaucoup plus que sous le soleil de Barcelone.
  • Choisissez absolument des vêtements unis. Il n'est pas question ici d'un mélange d'imprimés criards. Tout se joue dans un contraste de couleurs simple.
  • Ne réfléchissez pas. Piochez dans les rayons ou dans votre dressing les pièces les plus vives possibles et enfilez-les sans analyse. Si vous commencez à vous demander si le rose Barbapapa se marie avec le jaune citron, c'est foutu, car la plupart du temps la réponse est négative! Là se trouve la clé de la réussite d'un look color block.
  • Mettez-vous des limites! La fièvre des couleurs risque de vous brouiller la vue. Limitez vos associations à deux ou trois tons différents. Au-delà, cela demande soit une grande maitrise du stylisme, soit énormément de folie.
  • Pensez aux détails. On trouve en parfumerie une multitude de vernis vitaminés. Il y a de grandes chances pour que vous mettiez la main sur le même orange que votre nouvelle paire de sandales. Effet garanti!
  • Restez sobre malgré tout. Choisissez des coupes simples, de belles matières et n'ajoutez pas une tonne d'accessoires. L'idée est de composer une jolie tenue d'été... pas de carnaval.
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre
Un_ete_haut_en_couleur

Je ne vous en voudrai pas si vous restez frileuse malgré ces quelques conseils! Si j'adore regarder les filles flashy, ce n’est pas pour autant un look que j’adopte avec aisance. Mais rien ne coûte d'aller jeter un coup d’œil dans les rayons de chez Zara, mine d'or en matière de color block! Qui sait, vous craquerez peut-être pour un slim vert gazon qui ne vous quittera pas de l'été...

Emilie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer