Trois trucs pour ranger efficacement votre garde-robe

Trois trucs pour ranger efficacement votre garde-robe

Que celle à qui ce n'est jamais arrivé me lance le premier cintre… La garde-robe est pleine à craquer, mais on reste plantée devant en soupirant: ‘J'ai rien à me mettre!’ On a le sentiment frustrant de ne pas trouver ce que l'on cherche. Il y a une montagne de vêtements en tous genres, mais pas celui que l'on voudrait porter… Comment est-ce possible? Je suis convaincue qu'il y a dans toutes les garde-robes l'une ou l'autre pièce parfaitement portable. Mais pour la trouver, peut-être faut-il commencer par faire un grand nettoyage. Pas juste se débarrasser de quelques paires de chaussettes trouées et d'un caleçon démodé. Non! Un tri drastique. Une vraie cure de détox pour votre armoire. Voici quelques-unes de mes astuces pour un nettoyage et un rangement efficaces.

1. La règle des deux ans
Evacuez sans état d'âme tout ce que vous n'avez plus porté au cours des deux dernières années. C'est ma règle de base. Il faut être raisonnable: il y a très peu de chances que vous reportiez un jour ce que vous n'avez plus porté depuis deux ans. Ou plus! Pour vous aider à vous séparer de ces vêtements, posez-vous quelques questions. Sont-ils impeccables ou abîmés? N'ont-ils pas de taches au col, au bord des manches ou ailleurs? La couleur n'est-elle pas passée? Pour une appréciation correcte, examinez chaque vêtement à la lumière du jour. Vous avez envie de garder l'une ou l'autre pièce? Enfilez-la et voyez si elle vous va toujours, si elle n'a pas l'air d'être démodée. Cela peut vous aider à prendre la bonne décision.
Astuce: il est beaucoup plus facile de s'habiller lorsqu'on a une garde-robe au contenu limité et bien rangé.

2. Soyez créative
J'essaie de donner une seconde vie à certains de mes vêtements. Il suffit parfois d'un peu d'imagination pour transformer l'une ou l'autre chose. Vous avez un pantalon dans une belle couleur ou une chouette matière, mais il est un peu long pour être à la mode cette saison? Transformez-le en pantalon trois-quarts ou en short.
Astuce: Une couturière peut vous aider à transformer vos vêtements. Découpez quelques photos dans des magazines pour lui indiquer ce que vous voulez. Et profitez-en pour faire ajuster les vêtements que vous trouvez un peu étroits, trop larges ou trop longs. Une simple retouche peut redessiner complètement votre silhouette.
Astuce: Vous êtes très attachée à un vêtement qui est usé tellement vous l'avez porté? Demandez à une couturière de vous en confectionner un nouveau à l'identique.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

3. Coordonnez les couleurs
Une fois le tri des vêtements terminé, il faut encore ranger la garde-robe. Mais là, ça devient agréable! Le must, pour moi, c'est d'organiser sa garde-robe selon les couleurs. Je trouve que c'est à la fois très élégant et très pratique. Je vous conseille de mettre ensemble le noir et les tons foncés, puis de ranger vos vêtements par couleur. Quand vous vous habillerez, vous verrez tout de suite ce qui va avec quoi.

Voilà, j'espère que ces quelques conseils vous seront utiles. Il ne reste plus qu'à vous mettre au travail!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Nettoyage
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris