Tongs et baskets : voyagez le pied léger !

Tongs et baskets : voyagez le pied léger !

Des tongs et des baskets. Cette année, avant de partir en vacances, j'ai décidé de faire un énorme sacrifice. Plus question d'emmener, comme d'habitudes sept paires de chaussures différentes !


Une paire de tongs (mais jolies, assez habillées) et une paire de tennis. J’ai fait le compte de mes activités : plage, promenades dans les dunes, excursions… Et j'ai choisi en conséquence. Deux paires et c'est tout.

Arrivée sur place, j'ai commencé à remplir l'étagère à chaussures avec les paires de mes enfants qui, eux, n'avaient pas été forcés au sacrifice. Bottes de pluie, tongs, sandales, baskets, pantoufles ont tout envahi. Mes quatre pauvres chaussures semblaient ridicules. C'est alors que la seule personne de sexe féminin qui nous accompagnait a fini de m'achever en occupant toute la place libre sur l'étagère avec ses huit paires ! Comme pour me rassurer, j'ai ri en lui lançant : "Ce sont des chaussures jetables ? Tu as prévu une paire par jour ? Trois paires de tongs, tu es sûre que tu auras assez ?" Je faisais la fière mais j'étais loin d'être convaincue d'avoir fait le bon choix… Puis les jours ont passé et, à la fin de la semaine, j'étais prête à signer pour huit jours supplémentaires sans ravitaillement !

Vous avez aussi envie de voyager le pied léger ? Commencez par dresser une liste de vos activités potentielles. Pour chacune, réfléchissez au type de chaussures adéquat et tentez les combinaisons gagnantes. Voyagez le pied léger
• À quoi bon emporter vos talons aiguilles si vous ne les portez que le dernier soir pour le cocktail d'adieu ? Une jolie paire de tongs habillées ou de sandales plates fera tout aussi bien l'affaire et peut également servir lors de vos escapades en ville ou de vos promenades sur la plage.
• Par contre, si vous pensez sortir tous les soirs en célibataire et passer vos journées à récupérer au bord de la piscine de l'hôtel sans jamais marcher des kilomètres, misez sur les sandales à talons, idéales pour mettre vos jambes en valeur où que vous soyez.
• Si vos vacances promettent d'être sportives, pensez à emporter une paire qui convient aussi bien pour le vélo que pour le tennis. Inutile de se surcharger avec de multiples paires de baskets.

En cas d'hésitation entre deux paires, choisissez toujours celle qui s'adapte à un plus grand nombre de situations potentielles. N'oubliez pas non plus de choisir vos chaussures en fonction de vos tenues. Des tongs ou des sandales rose et vert, c'est joli (et encore, je n'en suis pas sûre) mais ça ne va pas avec tout ! Mieux vaut miser sur du noir et des couleurs neutres afin de pouvoir tout assortir.

Bonnes vacances !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer