Shopping au masculin

Shopping au masculin

A de rares exceptions près, les hommes ne sont pas les fans numéro 1 des séances de shopping. Pourtant, à force d'alterner entre deux paires de chaussures depuis des années, il arrive un jour ou la virée dans les magasins est absolument nécessaire. Si votre homme se retrouve avec des pantalons troués et des pulls boulochés, il est temps pour lui d'affronter les rayons des boutiques.


Pour cela, trois choix s'offrent à lui.

  1. Il décide de s'aventurer seul à la recherche de quelques pièces pour remplir son armoire.
  2. Il préfère que vous l’accompagniez pour pouvoir bénéficier de vos conseils.
  3. Il vous fait comprendre que la prochaine fois que vous irez faire des achats, ce serait sympa de lui rapporter quelques t-shirts au passage.

De ces trois possibilités, à mon sens, la deuxième est la seule à retenir!

En effet, la troisième est à bannir si vous ne voulez pas vous retrouver à vie avec un enfant supplémentaire à habiller.

Quant à la première, si votre homme part seul à l'aventure, il risque de rencontrer des obstacles sur la route. Il y a déjà une chance sur deux qu'il ne connaisse pas ses tailles et qu’il se retrouve donc dans les cabines avec des chemises trop petites et des pantalons trop larges. S'il survit à cette séance d'essayage chaotique, il est peu probable pour qu'il soit encore assez motivé pour replier ses chemises et en choisir d'autres dans les trois tailles au dessus pour repasser par la case essayage.

Ajoutons à cela l'incapacité à lire une étiquette, les files à la caisse, un sens du style approximatif, l'heure du dîner qui approche, et vous obtiendrez un échec quasi certain.

La question maintenant est de savoir comment survivre à une après-midi shopping avec votre homme.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Commencez par choisir un moment qui vous convient à tous les deux. Evitez de caser ça entre un rendez-vous chez le dentiste et un souper chez vos parents à moins de vouloir perdre votre compagnon en cours de route. N'oubliez pas non plus que, si vous êtes une habituée de la foule du samedi après-midi dans les boutiques, votre homme, lui, préférera certainement un moment plus calme.

Ensuite, sortez-vous tout de suite de l'esprit l'idée de profiter du moment pour faire un saut dans les rayons féminins. Consacrez-vous uniquement à la garde-robe masculine si vous ne voulez pas décourager votre homme.

Ne vous attendez pas à ce qu'il se jette sur les rayons. Les vêtements sur cintres ne parlent pas beaucoup aux hommes... Prenez les devants et faites-lui des propositions selon ses ûts et, évidemment, les vôtres.

Dirigez-vous vers les cabines et laissez le faire à son aise. Restez disponible et donnez votre avis tout en écoutant le sien. Allez, si nécessaire, chercher le pantalon qui lui plaît dans une taille en dessous et n'oubliez-pas de le complimenter...

De retour à la maison, restez attentionnée les jours qui suivent les achats… N’hésitez pas à lui faire remarquer le matin combien sa nouvelle chemise lui va bien et valorisez son nouveau look. Ainsi, il y a de fortes chances qu’il prenne ût à être bien habillé !

Emilie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux

Lames

Gillette Proshield/Proglide

Gillette

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat de lames Gillette Proshield/Proglide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer